Accueil  /  Nice  /  Actualités Nice performance   /  Témoignage formateur cours à distance

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Caroline Larivière-BAÏ intervenante sur les matières professionnelles en BTS Management Commercial Opérationnel et 3ème année Responsable de Développement Commercial.

 Comment se passe votre confinement ?

Le confinement se passe bien puisqu’il n’y a eu aucune interruption dans la progression pédagogique et le rythme de travail est toujours soutenu.

Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

Grâce aux outils digitaux mis en place, les cours à distance sont très interactifs, ils permettent à tous les participants d’interagir. 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans cette méthode de travail ?

Ce qui me plaît le plus c’est la possibilité de continuer à suivre collectivement et individuellement les étudiants.

Ce qui me plaît le moins c’est le fait qu’il est plus difficile de mesurer l’attention de tous les étudiants et de les motiver. L’écran et surtout le multi-écran peut être une source de dissipation voire de décrochage pour certains. Mais il reste pour le plus grand nombre une chance de pouvoir continuer sa formation !

Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ou intervenants ?

Pour les étudiants, s'imposer un rythme de travail soutenu aux horaires habituels afin de renforcer les acquis et continuer à progresser.

Pour les intervenants, alterner au sein d’une même séance les séquences de cours, d’application collective, d’exercice individuel et rendu, de travail de groupe en utilisant d’autres applications comme WhatsApp par exemple.

Avez-vous d’autres remarques ?

Le fait de bien connaître les étudiants et d’avoir instaurer une relation personnalisée avec chacun d’entre eux avant le confinement me permet aujourd’hui de dépasser la barrière impersonnelle de l’écran.

Pourquoi avoir choisi d’enseigner à Pigier ? Comment avez-vous connu l'école Pigier ?

Pigier est une école professionnalisante qui permet à chaque étudiant d’alterner connaissance théorique et expérience pratique. Ce sont des valeurs qui sont recherchées par les employeurs.

En tant que professionnelle, enseigner à l’école Pigier me permet de partager mes connaissances et expériences mais également de découvrir et accompagner de véritables “pépites” qui se révèlent au fil de leur formation : c’est une véritable aventure humaine et professionnelle !

Quel est le plus/la valeur ajoutée Pigier selon vous ? Quels sont, pour vous, les points forts des formations Pigier ?

La diversité des profils (étudiants et formateurs) et l’accompagnement.