Accueil  /  Nantes  /  Actualités Nantes performance   /  Maëliss, étudiante en BTS Comptabilité Gestion témoigne

Quel a été ton parcours avant d’arriver ici ?

Après mon BAC ES, j’hésitais encore sur mon choix de parcours en études supérieures, j’ai donc travaillé pendant trois ans pour avoir une expérience professionnelle et pouvoir devenir indépendante financièrement. J’ai été serveuse puis chef de rang, j’ai fait quelques missions d’intérim et j’ai même eu une expérience de factrice à vélo.
 

Comment as-tu trouvé l’école ?

J’ai trouvé Pigier grâce à la recherche en ligne, en me renseignant sur les différentes formations existantes en comptabilité.
 

Qu’est-ce qui t’a motivé pour t’inscrire chez Pigier ?

Je cherchais avant tout une école proposant une formation en alternance. J’ai donc appelé plusieurs établissements, mais l’école Pigier était, à mon avis, celle qui me correspondait le mieux quant à ses opportunités, ses formateurs et au nombre d’élèves par classe (pour la comptabilité, une dizaine).
 

Comment as-tu été accompagnée ?

La conseillère en formation qui m’a accompagnée m’a permis d’obtenir plusieurs entretiens dans des entreprises et de m’y préparer en amont. C’est un suivi régulier, et elle était disponible pour répondre à toutes mes questions.

Comment as-tu trouvé ton alternance ?

C’est grâce à l’école Pigier que j’ai pu avoir un entretien dans mon entreprise actuelle et obtenir le poste. C’est en fonction de l’étudiant que la conseillère en formation envoie les candidatures aux entreprises. Tout est pris en compte pour que l’alternance se passe au mieux.
 

Où réalises-tu ton alternance et quelles sont tes missions ?

Je réalise mon alternance chez RTE, une filiale d’EDF, à La Chapelle-Sur-Erdre. Je viens en appui aux autres comptables de mon service, en les aidant dans leurs tâches quotidiennes. Ils me font d’autant plus confiance qu’ils me confient régulièrement des missions lors de leurs absences pour congés ou lors des formations.
 

Pourquoi avoir choisi l’alternance ? Qu’est-ce que ça t’apporte en plus ?

Ayant travaillé pendant trois ans, je ne me voyais pas retourner à l’école, assise 5 jours sur 7. Et ayant déménagé loin de ma famille, il me fallait un revenu pour subvenir à mes besoins et devenir indépendante. De plus, on m’a toujours dit que c’est en faisant que l’on apprend, et pouvoir appliquer un cours sur une tâche en entreprise est un vrai plus.
 

Quel est ton projet professionnel ?

Après mon BTS, j’aimerais me diriger vers le DCG (Diplôme Comptabilité Gestion) ou le GCF (Gestionnaire Comptabilité Finance), toujours en alternance, dans mon entreprise actuelle si possible.
 

GALERIE PHOTOS