Accueil  /  Nancy  /  Actualités Nancy performance   /  Nancy 2è Ecole de Négociation de France : Aurély nous raconte !

PIGIER NANCY - 2è Meilleure Ecole de Négociation de France aux Négociales

 

Pigier Performance Nancy participe chaque Année au plus grand Concours Francophone de Négociation de Vente : Les Négociales

Cette Année, les candidats de Pigier Performance Nancy ont fait explosé les compteurs !

4 étudiants dans le TOP 20 dont 1 classé 4è Finaliste de France, notre Ecole de Commerce Pigier Nancy s'est positionnée en tant que 2è Meilleure Ecole de Négociation en France.

Entraînés par Aurély Habert et Jérémy Materra (Formateurs à Pigier Performance Nancy), tels des sportifs de haut niveau, semaine après semaine, l'implication et la motivation de nos étudiants ont portés leurs fruits ! 

Aurély nous raconte son expérience des Négociales :

TON HISTOIRE AVEC LES NÉGOCIALES

Pourquoi, d’où te vient ce projet de participer au concours et quelle est l’évolution de ton expérience jusqu’aujourd’hui ?

"L'idée de ce projet vient d'une discussion avec une collègue, qui m'a parlé de ce concours, elle m'a expliqué et j'ai de suite accroché avec cette idée. Comment allier, préparation à l'examen pour nos étudiants, en BTS NDRC, principalement mise sous forme de concours, la solution était là : les faire participer au plus grand concours de négociation francophone : Les Négociales.
Un mélange de compétition, on le sait, les commerciaux adorent cela et les mettre face à des professionnels avec une mise en situation au plus proche du terrain leurs permettent de se dépasser !
J'ai évoluée dans cette expérience, je la vis avec nos jeunes, je suis passée comme eux par différentes étapes, l'année dernière jury et cette année négociatrice."
 

TON ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS

Peux-tu nous en dire plus sur la préparation avec les étudiants ? La motivation des participants, les entraînements, l’évolution sur les 3 années et tes objectifs futur ?

"Nous pouvons ressentir une belle motivation bien présente des participants, l'envie de se dépasser et le goût de la compétition.
Ceux qui ne sont pas qualifiés la première année ont soif de revanche et une "niaque", l'envie de gagner est encore plus grande !
Les entraînements se font à la fois à l'école, pendant les cours de négociation et les soirs sur notre temps libreSe sont joint à nous, notre directrice de Campus Mme Bour, M. Mattera professeur référent des NRDC et Quentin Ragot un ancien NDRC qualifié aux Négociales. Un véritable travail d'équipe !
L'évolution est grandissante tout comme les performances de nos étudiants.
Je donne toujours l'exemple d'un sportif :
"Si demain je vous dis on va courir le marathon de Paris, vous me suivez ? "
la plupart répondent : "Non, on n'est pas prêt, il faut s'entraîner !"
Et bien la négociation c'est exactement : de l'entraînement !"
 
Notre objectif futur : devenir un centre de qualification, c'est un objectif à moyen, long terme.
Pour l'année prochaine, présenter encore plus de jeunes et toujours plus de qualifiés et de finalistes, telle est notre défi !
On veut continuer sur notre lancée, je suis comme nos étudiants, j'aime la compétition et le dépassement de soi, très certainement mon parcours de commerciale et sportive qui ressort !
 
  • Une petite citation de Charlie Chaplin que j'apprécie tout particulièrement : " L'obstination est le chemin de la réussite !"

LES RÉSULTATS

Ta réaction, les attentes que tu avais et les perspectives que tu imagines ?

Chaque étape de cette compétition était inondée de joie et d'émotion, beaucoup beaucoup d'émotions et une grande satisfaction.
Une grande fierté pour eux et pour moi de les avoir mené aussi loin dans cette grande aventure que sont les Négociales.
Mon objectif était d'aller en finale, cet objectif est atteint, il a même était dépassé lors de l'annonce du classement des meilleures écoles aux Négociales :
  • Nous avons été élus 2ème Meilleure École de la 32ème édition des Négociales !
Je tiens à remercier toute l'équipe de l'école de PIGIER NANCY qui m'a suivi dans cette folle aventure, Elle ne fait que commencer !
Je félicite encore une fois tous nos participants et applaudie les performance de nos finalistes, cette place tant méritée et convoitée ! 
Les perceptives : on recommence l'année prochaine ! Les étudiants sont prévenus, la barre a été très haute cette année.
 
"Madame, on va faire encore mieux l'année prochaine ! C'est notre objectif !" nos étudiants en BTS NDRC.
 

Qu'est-ce que Les Négociales ?

Le Rendez-vous des professionnels du Commerce !
Les Négociales est le plus grand concours francophone de Négociation Commerciale. Les candidats sont mis en situation professionnelle en Négociation Commerciale. 
Face à un acheteur, interprété par des professionnels de la négociation commerciale, les candidats doivent atteindre des objectifs de vente et de satifaction client préalablement fixés par le concours en faisant face à des objections exprimées .
Chaque année, le concours se déroule en partenariat avec une entreprise, qui fixe le thème et les objectifs.
Plus de 3000 Candidats s'affrontent sur tout le territoire français ! Etape par Etape, les candidats franchissent les qualifications pour se classer à la Meilleure place.
Le Concours des Négociales s'impose aujourd'hui comme une référence de qualité et de compétences en Négociation Commerciale.