Accueil  /  Lens  /  Actualités Lens performance   /  CHALLENGE PERFORMANCE ET PARTIELS BLANCS

Premier challenge performance et premiers partiels blancs

 

Ce mois-ci est très intense pour nos étudiants en Bachelor Commerce, ils participent au Challenge Performance 2020 et ont leurs premiers partiels blancs.

L'épreuve pour les partiels blancs dure 6 heures et regroupe le marketing analytique et stratégique, le marketing opérationnel, le budget, le management, la communication et le webmarketing. Un réel entraînement pour nos bachelors.

Grande première pour notre école Pigier Lens qui participe pour la première fois au Challenge Performance !

Mardi 11, les étudiants de nos 3 écoles de Amiens, Lens et Valenciennes ont présenté leur dossier devant un jury. Chaque groupe a présenté son travail durant 30 minutes et ensuite ils ont pu échanger avec le jury pendant 20 minutes.

L'objectif du Challenge est de répondre à une problématique de la marque L'Oréal France. En tant que leader, L'Oréal se donne pour mission de revaloriser cette profession, de former des coiffeurs "nouvelle génération" et de les aider à transformer leur lieu de travail. Avec l'objectif de redynamiser le marché en perte de vitesse.

L'Oréal a choisi de confier aux étudiants de 3ème année de PIGIER : la création du salon de coiffure "nouvelle génération".

Après un débriefing assez difficile, nous sommes fiers d'annoncer le groupe qui est sélectionné pour le concours national qui aura lieu les 5 et 6 mars à Nice et qui représentera Pigier Performance HDF. C'est le groupe "Au delà du miroir" de Pigier Performance Amiens qui sera en compétition avec les autres écoles Pigier ! Un grand bravo à tous et félicitations à Aurélie, Marion, Pierre, Rémy et Corentin.

RDV les 5 et 6 mars pour encourager nos étudiants et connaître le groupe gagnant du concours national !