Accueil  /  Grenoble  /  Actualités Grenoble performance   /  L’équipe finaliste grenobloise du Challenge Performance revient sur leur expérience

L'équipe finaliste de l'école de commerce Pigier Performance de Grenoble revient sur son vécu du Challenge Performance 2019 !

 

  • Qu'est-ce que le Challenge Performance ?

« C’est un projet d’équipe étalé sur un semestre lors du Bachelor Responsable du Développement Commercial. Nous avons pour mission la création d’une entreprise, du brainstorming de base sur le produit ou le service, en passant par l’étude de marché et le marketing, jusqu’à la commercialisation finaleNotre projet est la conception et la mise en service d’une application permettant sur tout le territoire français de prévoir ses vacances (logement et activités).

Cette idée a été trouvée grâce à la mise en commun de nos centres d’intérêt. De plus en plus de jeunes voyagent et nous avons constaté que souvent nous n’aimons pas particulièrement les activités touristiques et préférons celle propre à chaque région et plus localeAinsi, nous souhaiterions que notre application devienne une market place du voyage français. »

 

  • Qu’avez-vous aimé ou non lors de ce challenge ?

« Tout d’abord cela nous a permis de voir et de mieux comprendre le cheminement de la création d’une entreprise. De plus, à Besançon lors de la finale nationale, notre présentation s’est effectuée devant un jury composé en grande majorité de professionnels. Chacun d’entre eux nous a donné des conseils dans son domaine de spécialité afin de nous aider à nous améliorer. Comme en entreprise on ne choisit pas ses collègues et il faut donc parfois savoir-faire avec les hauts et les bas. Mais, cet exercice est très intéressant pour nous donner les bases pour créer notre entreprise, enrichir notre réseau professionnel et sortir du cadre scolaire.

Mention spéciale au campus de Pigier Performance Besançon pour leur accueil chaleureux, leur organisation et la qualité des services mis à notre disposition !!! »