Accueil  /  Grenoble  /  Actualités Grenoble performance   /  L'Assistant de Manager, un métier d'avenir !

Aujourd’hui l’Assistant de Manager représente un véritable enjeu stratégique pour les sociétés. Le progrès technologique et les nouveaux besoins des employeurs font évoluer le métier et permettent de créer de nouvelles tâches pour l’Assistant de Manager. L’Assistant de Manager a des missions variées, passionnantes et enrichissantes.

Patrick Vermay-Musset, Directeur National des Ecoles Pigier pense que les nouvelles compétences à avoir sont les langues étrangères puisqu’elles sont un atout important pour faire la différence lors d’un recrutement pour ce poste. Mais ce n’est pas tout, d’autres compétences pour plus d’employabilité sont importantes : la maîtrise du numérique, la maîtrise de la communication interne pour créer du lien social au sein d’équipes déstructurées et la spécialisation dans un domaine.

La voie pour accéder à ce métier d’avenir est le BTS Assistant de Manager qui est la fusion entre le BTS de Secrétaire Trilingue et celui d’Assistant de Direction. Ce dernier est plus complet et plus adapté aux évolutions des entreprises.

Pour plus d’information concernant le métier 

Pour plus d’information concernant la formation au sein des Ecoles Pigier Performance