Accueil  /  Grenoble  /  Actualités Grenoble performance   /  Découvrez comment les élèves continuent à suivre leurs cours grâce à Clara

Les étudiants Pigier Performance Grenoble, en pleine période de confinement, continuent de suivre leurs cours en visio-conférence et à télétravailler si leur activité le permet. Clara, élève en Bachelor Banque et Assurance, nous raconte comment se passe cette période si particulière :

Je suis mes cours sur la plateforme Teams, un logiciel bureautique Microsoft. Mes horaires de cours restent inchangés et ce sont mes formateurs habituels qui assurent leur matière. Mes camarades de classe sont là aussi.

Ce qui est pratique avec cette alternative c'est que l'on peut échanger comme en classe, grâce à nos micros, donc si nous avons une question, il est aussi facile de la poser. Les aspects humain/interactivité sociale sont maintenus même si l'aspect contact social physique est celui-ci, pour l'instant, mis de côté pour notre bien à tous.

Je suis particulièrement rassurée que les cours aient pu être maintenus parce que nous avons des examens en continu, et en fin d'année, que vous voulons pouvoir assurer. L'école nous guide aussi dans les formalités par rapport à notre contrat d'alternance durant cette période.

Concernant le travail justement, je suis gestionnaire des comptes particuliers dans une grande structure et mon poste me permet de faire du télétravail, donc l'activité de mon service et celle de mon entreprise sont maintenues.

Mon lieu de confinement est mon domicile, je vis seule avec mes animaux. J'ai un chien et un chat, qui apprécient particulièrement ma présence à la maison en ce moment comme en témoigne cette photo !

Ceci-dit j'espère que cette situation ne durera pas trop longtemps. J'aimerais voir mes camarades de classe rapidement et suivre mes cours en présentiel.

Je saisis l'occasion pour remercier Pigier Performance Grenoble d'avoir assuré la continuité de nos cours depuis le début de cette situation, et nos formateurs qui ont dû, pour certains, se former en moins d'une journée pour dispenser leurs cours auprès des étudiants.

Prenez soin de vous et de vos proches, et surtout restez chez vous !