Accueil  /  Nancy  /  Nos formations  /  Bachelor Management du Sport  /  Presentation

Nancy fait partie des 15 premières villes étudiantes (enquête 2018 de l’Etudiant). Particulièrement appréciée pour son offre sportive, les étudiants de l’école du management du sport peuvent pleinement profiter de toutes les infrastructures et manifestations sportives organisées. 

Le fameux club SLUC Nancy Basket évoluant actuellement en championnat de France Pro B, le Grand Nancy Métropole HB, club de handball français évoluant en Division 2, ou encore le club de football AS Nancy-Lorraine évoluant en ligue 2, permettent aux étudiants de s’intéresser à la gestion des clubs sportifs ou encore à l’organisation des compétitions ou autres événements sportifs. Située près de la grande place du centre-ville, et desservi par des lignes de Bus, le campus permet aux étudiants un cadre idéal pour leurs études. 

CONTEXTE DE LA FORMATION

La formation du Bachelor Management du Sport À Pigier Nancy est accessible après un BAC ou équivalent. La formation se déroule en initial les deux premières années. C’est une formation à destination des passionnés de sport et aux sportifs de haut niveau afin d’obtenir un diplôme qualifiant de sport business. Pour cela, il est nécessaire de développer les compétences suivantes : commercial, marketing sportif, événementiel et sponsoring.

documentation

RYTHME 

Année 1&2

Les deux premières années, les étudiants vont incorporer des concepts de communication globale, d’économie et de marketing. Ils étudieront les principaux acteurs du sport et étude du modèle sportif français pour intégrer les fondamentaux d’école de management du sport et évoluer dans l’univers professionnel du sport.

Année 3

La troisième année, les étudiants approfondiront le marketing sportif, la communication digitale, l’e-branding, mais également le management des sportifs et gestion de projets événementiels sportifs.

Cette année de Bachelor Management du sport s’effectue en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation) et délivre un Titre Certifié par l’État niveau II.

Validation de la formation

Titre Certifié par l’État niveau II

PÉRIODES EN MILIEU PROFESSIONNEL

La formation théorique des deux premières années est complétée par la présence constante en entreprise en troisième année, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de formation initiale par alternance qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.

TARIF :

  • 5 500€ / an
  • Formation gratuite et rémunérée dans le cadre d’une alternance (% du SMIC) en contrat de professionnalisation