Accueil  /  Metz  /  Nos formations  /  Secrétaire médical(e) (titre certifié niveau IV)  /  Presentation

Découvrez un métier tourné vers les autres

Objectifs

  • Accueillir : faire le lien entre les patients et le corps médical ;
  • Prendre des rendez-vous et gérer les plannings ;
  • Réaliser les comptes rendus des consultations.

Contexte de la formation 

Développez votre employabilité grâce à une formation conçue et réalisée par des professionnels qui valorisent les savoirs pratiques. Cette formation courte (1an) peut s’effectuer en initial, par le biais de l’alternance ou dans le cadre du CIF. Elle vous permettra d’exercer votre activité dans des hôpitaux, cabinets médicaux, laboratoire d'analyses biomédicales… les structures pouvant vous accueillir son donc variées.

documentation

RYTHME 

L'enseignement théorique et pratique (24 heures/semaine) est complété par 6 semaines de stage au minimum ou par une alternance (2 jours en centre de formation /3 jours en entreprise)

Validation Académique (JO du titre certifié)

Cette formation diplômante est sanctionnée par un titre certifié de niveau IV (Arrêté du 07 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau IV, sous l'intitulé "Secrétaire médico-administratif(ve)" avec effet au 25 novembre 2016, jusqu'au 21 avril 2022.)

Missions principales 

vous êtes chargé(e) des opérations relevant du secrétariat conventionnel : accueil, communication, organisation... Grâce à cette formation spécifique, vous assurez également les fonctions particulières liées à votre environnement : accompagnement des patients, gestion des urgences, traitement du courrier médical, gestion du cabinet médical...

PARTENARIATS ENTREPRISES

PIGIER Metz a su développer un large réseau de structures d’accueil pour ses stagiaires et alternants notamment :

 

 Jennifer P. a suivi cette formation en alternance. Elle a obtenu son titre certifié en 2016 avec une mention Bien ; elle occupe aujourd’hui le poste de Secrétaire médicale dans un hôpital de la région.

 

Les « plus » de la formation 

PIGIER Metz est une école à taille humaine, recommandée par les professionnels de santé.  Chaque apprenant bénéficie d’un suivi régulier et personnalisé. Quant aux formateurs, ils sont tous issus du monde professionnel en lien avec la formation dispensée.

Tarifs

Formation initiale : 4200 €

 

Les metiers

La formation Secrétaire médical(e) dispensée par Pigier Metz permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Secrétaire Médicale