Accueil  /  Conseiller(e) de clientèle

Rôle :

Le/la conseiller(e) de clientèle est le premier contact avec les clients. Il a pour rôle de les accueillir, informer et conseiller, en fonction de leurs besoins et de leur situation économique.

Mission :

Il/elle gère les dossiers en cours et suit au quotidien les comptes de ses clients. Il/elle les aide à monter des dossiers de demande de crédit, négocie avec eux des autorisations de découvert, leur indique les meilleurs placements à effectuer. Il/elle traite les éventuels litiges et négocie des réaménagements de contrats. Doté(e) d'un grand sens commercial, il/elle prospecte en permanence de nouveaux clients et cherche à leur vendre les produits et services financiers proposés par son établissement. Persuasif(ve), il/elle développe des argumentaires, relance ses interlocuteurs et met en avant des offres promotionnelles. Son objectif est de fidéliser les clients.

Qualités requises :

  • Excellent relationnel
  • Aptitude à la relation commerciale et à l’écoute
  • Goût affirmé pour la vente
  • Souci de la qualité et sens de la rigueur
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Adaptabilité aux évolutions technologiques et organisationnelles

Possibilité d’évolution :

Après plusieurs années d’expérience, il/elle peut devenir Chargé(e) de Clientèle ou Directeur d’Agence.

Salaire :

Le salaire moyen junior est de 30 000 euros brut/an.

Formation nécessaire :

Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du Bachelor Banque et Assurance et/ou la formation du Bachelor Commerce et/ou un BTS Banque – Conseiller de Clientèle.

 

Les formations pour devenir

Conseiller(e) de clientèle