Accueil  /  Chef(fe) de secteur

Rôle 

Le Chef de secteur est l'interlocuteur privilégié du chef de rayon. Danone, Unilever, Sony... il est le porte-parole d'une marque et il en défend les couleurs dans les rayons. Il travaille sous la responsabilité du directeur commercial ou du marketing, en étroite collaboration avec les services techniques, comptables, administratifs et la direction du personnel.

Mission

Il/elle met et en oeuvre et réalise, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par ou avec la direction. Il répartit et gère les budgets. Il analyse les résultats et prends les mesures correctives nécessaires.
Une autre de ces missions est de recruter les attachés commerciaux, de contrôler, d'animer et de former l'équipe de vente.

Qualités requises

  • Capacités managériales
  • Bon négociateur
  • Rigoureux, organisé et énergétique 
  • Sens relationnel et pédagogique
  • Doit faire preuve de ténacité et d'autonomie
  • Capacités de décision et d'adaptation 

Possibilité d’évolution 

Après plusieurs années d’expérience et ayant la formation du Bachelor Commerce ou la formation d'Attaché(e) de Direction Spécialisation Commercial(e), le Chef de Secteur peut devenir chef des ventes.

Salaire

Le salaire moyen est de 34 000 euros brut/an avec une bonne expérience commerciale.

Formation nécessaire 

Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du Bachelor Commerce ou la formation Attaché(e) de Direction, Spécialisation Commercial(e).

 

Les formations pour devenir

Chef(fe) de secteur