Accueil  /  Assistant(e) des Ressources Humaines

Rôle 

L'Assistant(e) a un rôle d'interface entre la direction des ressources humaines (RH) et les différents collaborateurs de l'entreprise.

Mission 

Dans le service des RH, c'est l’assistant(e) qui assure la gestion courante ; elle établit les déclarations auprès des organismes sociaux, les fiches de paie et les contrats de travail. Elle se consacre au suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, congés), à des mises à jour des procédures administratives et sociales. Elle peut être responsable des bases de données du service. Elle peut aussi s'occuper de recrutement ou de la formation du personnel non-cadre. L'assistante peut participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise et procéder à des études concernant le personnel (évolutions de carrières ou de salaires).

Qualités requises

  • Rigoureux et organisés 
  • Bon sens du relationnel 
  • Polyvalente
  • Maîtrise des outils Informatiques Bureautiques
  • Sens de la discrétion

Possibilité d’évolution 

Après plusieurs années d’expérience, l’Assistant(e) des Ressources Humaines peut devenir Responsable des Ressources Humaines.

Salaire

Le salaire moyen est de 24 000 euros/an.

Formation nécessaire 

Le métier d’Assistant(e) des ressources Humaines est accessible aux personnes ayant un Bachelor RH et/ou la formation d’Attaché(e) de direction, Spécialisation RH, possible en alternance

 

Les formations pour devenir

Assistant(e) des Ressources Humaines