Assistant de contrôle de gestion
RÔLE :
L'assistant de contrôle de gestion exerce en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l'activité de l'entreprise, et fournit les informations à la direction. Il/elle aide la direction dans l'orientation et le suivi de la stratégie qu'il/elle s'est fixée et participe à la définition des objectifs tout en anticipant les résultats
MISSION :
Ce métier est centré sur l'exploitation d'éléments chiffrés, en particulier sur les comptabilités budgétaire et analytique, s'exerce dans tout secteur d'activité, et dans toutes les entreprises de taille suffisamment importante pour justifier son existence.
La fonction peut aussi être associée à d'autres activités (comptabilité, finance, budget) principalement dans les entreprises plus petites. L'activité peut être très intensive lors de périodes décisives (budget, bilans, crises). Des déplacements sont possibles, et fréquents lorsque la responsabilité s'exerce sur des filiales.
Qualités requises
- Sens de l'initiative
- Autonomie
- Qualité de management / communication
- Capacité à endosser des responsabilités
- Rigoureux
- Esprit d'organisation et de synthèse
- Parle au moins une langue étrangère.
Possibilité d’évolution :
Après plusieurs années d’expérience et ayant eu la formation du BTS Comptabilité et Gestion, il/elle peut devenir Contrôleur de Gestion.
Salaire
Le salaire moyen est de 28000 euros/an (débutant).
Formation nécessaire :
Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du BTS Comptabilité et Gestion (CG)