Accueil  /  Bordeaux Performance  /  Nos formations  /  Secrétaire médical(e) (titre certifié niveau IV)  /  Presentation

Vous avez envie d’exercer un métier où le côté humain et le relationnel sont primordiaux, la formation de Secrétaire Médico Administrative est faite pour vous.

Objectifs

Cette formation d’un an vous permet d’acquérir les compétences techniques de ce métier :

  • Organisation et gestion administrative
  • Communication professionnelle
  • Gestion et connaissance de l’environnement médical et de les mettre en pratique lors d’un stage ou d’une alternance en milieu médical ou paramédical.

Contexte de la formation

En un an la formation de Secrétaire Médico Administrative de PIGIER Bègles, vous permet d’obtenir un titre certifié de niveau 4 (anciennement niveau IV) avec lequel vous exercerez le métier de secrétaire médico-sociale, assistante médicale administrative, secrétaire médicale dans le secteur hospitalier public ou privé, cabinets médicaux ou paramédicaux….

La possibilité de réaliser cette formation en alternance permet de valider directement les connaissances et compétences par une expérience terrain.

Notre taux de réussite avoisine les 80 % c’est pour vous le gage de trouver rapidement un emploi à l’issue de la formation.

Documentation

rythme

774 heures de formation réparties de septembre à fin mai, sur un rythme initial de 30 heures de cours par semaine avec une période d’immersion professionnelle de 7 semaines.

En alternance le rythme hebdomadaire est de 2 jours de cours par semaine, le jeudi et le vendredi.

validation de la formation 

Titre certifié niveau 4 (anciennement niveau IV) et 4 en Europe JO du 21 avril 2017 N° RNCP 28152

MISSIONS PRINCIPALES

Les activités peuvent varier en fonctions du lieu et des conditions d’exercice

  • Gestion des courriers, des rendez-vous, du planning, des appels, de l’accueil des patients,
  • Production de tous les types de documents à l’aide des outils bureautiques,
  • Gestion des dossiers médicaux, des règlements, des relations avec les patients, des ressources, des stocks.

LES « PLUS » DE LA FORMATION

Effectuer une formation professionnelle dans une structure à taille humaine qui est reconnue pour la qualité de son enseignement et où chaque étudiant est accompagné de manière individuelle

 

Les metiers

La formation Secrétaire médical(e) (titre certifié niveau IV) dispensée par Pigier Bordeaux permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Secrétaire Médicale