Les-métiers-ont-ils-un-genre

Les métiers ont-ils un genre ? Pigier Grenoble

AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ UNE FEMME conductrice de travaux OU UN HOMME esthéticien ? POURQUOI DANS NOTRE SOCIÉTÉ, dite MODERNE, SUBSISTE-T-IL ENCORE Inégalités dans certains MÉTIERS ?

 

Il faut savoir que juridiquement parlant les métiers sont mixtes. Cependant, cet écart reflète un phénomène social que les sociologues appellent la « ségrégation professionnelle horizontale » : les hommes et les femmes sont très inégalement répartis selon les secteurs d’activité dû à une multitude d’idées reçu sur les genres.

 

EN VOICI LA REPRÉSENTATION EN 2021

source : l'Eco

 

CEPENDANT, chez Pigier GRENOBLE ON souhaite FAIRE BOUGER LES CHOSES !

La métropole a d’ailleurs mis en place un appel à projets "Jeunes pour l'égalité". Vous avez entre 17 et 26 ans, vous avez des idées de projets, pour favoriser la mixité, le respect mutuel, ouvrir les esprits et imaginer des nouvelles façons de vivre ensemble, sortir des stéréotypes, lutter contre les discriminations ? Inscrivez-vous !

 

QUELS TYPES DE PROJETS SONT SOUTENUS ?

Tous les types de projets peuvent être soutenus (photos, expositions, slam, théâtre, BD, conférences-débats, vidéos etc.). Ils peuvent être portés par des filles et/ou garçons et même des non-binaires, en groupe ou en solo, en autonomie ou avec l’appui d’une structure tel que l'équipe Pigier Grenoble).

Si vous êtes sélectionné(e), vous pourrez bénéficier d’une aide financière et vous faire accompagner par la Maison pour l’égalité femmes-hommes pour réaliser votre projet de janvier à juin.

 

Donc si toi aussi tu désires faire bouger les choses rejoins Pigier Grenoble ! Candidate ici ou contacte-nous.