Accueil  /  Troyes  /  Secrétaire médical(e)

Le métier de secrétaire médical(e) à Troyes consiste généralement à accueillir les patients, les orienter vers une salle d’attente, veiller à leur réception par les médecins, répondre aux appels téléphoniques, les transmettre si nécessaire, prendre les rendez-vous et gérer le planning des praticiens, saisir les comptes rendus médicaux, mettre à jour les dossiers informatiques, les imprimer, les classer, assurer la comptabilité courante.

Chiffres clés

Le département de l’Aube compte 4 centres hospitaliers, 1 structure en psychiatrie, 11 structures médico-sociales. Le centre hospitalier de Troyes est le 1er employeur de l’Aube : 196 médecins, 2 197 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques.

Secteurs 

Les secrétaires médico-sociales qualifié(e)s trouvent un emploi sans trop de difficultés. Le secteur privé (cliniques, cabinets de médecin ou maisons de retraite) offre des possibilités d'évolution plus limitées que le secteur public (hôpitaux) mais ce dernier exige l’obtention du concours.

Qualités requises

  • Discrétion,
  • Ecoute,
  • Polyvalence

Salaire moyen par an 

25 000€ brut

Evolution professionnelle

Après 5 à 10 années d'expérience, il est possible d’obtenir un poste d'encadrement de secrétaires au sein d'un service en milieu hospitalier ou encore à la direction des ressources humaines d'une structure médico-sociale.

Les formations pour devenir

Secrétaire Médicale