Immobilier
Immobilier

Responsable d'affaire en immobilier

Comment devenir responsable d’affaire en immobilier ?

Pour être responsable d’affaire en immobilier, vous pouvez suivre la formation suivante : Bachelor immobilier

 

Les objectifs du responsable d’affaire en immobilier

Un responsable d’affaire en immobilier doit prospecter des biens immobiliers et analyser des tendances du secteur immobilier. Il doit administrer et gérer des patrimoines immobiliers de portefeuille clients. Son but est de réaliser et d’assurer des transactions immobilières entre particulier et/ou professionnels du secteur. Son rôle est aussi de centraliser des informations et gérer des relations entre des clients et différents acteurs du secteur de l’immobilier.

 

Où exercer ce métier ?

Il est possible d’être responsable d’affaire en immobilier dans une agence immobilière, souvent de petite dimension opérant dans la transaction et/ou dans la gestion de biens immobiliers. Les agences sont indépendantes ou rattachées à un groupe. Il est aussi possible de travailler dans un service immobilier tel qu’un service syndic ou dans une collectivité locale, dans la gestion immobilière ou encore dans une grande entreprise. Il peut également travailler dans des entreprises en charge de la réalisation d’un programme immobilier. (promoteur, constructeur)

 

Quelles sont les perspectives d’évolutions de ce métier ?

Suite à de l’expérience en tant que responsable d’affaires immobilières, vous pouvez évoluer en tant que directeur(trice) dans une zone géographique plus large ou vous orienter vers des postes de responsable d’expansion.