Accueil  /  Rouen  /  Nos formations  /  MBA Achats et Logistique  /  Presentation

L’école pigier performance de Rouen vous propose un MBA achat et logistique qui est un titre équivalent à un bac+5. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences de dirigeant et de manager opérationnel. Ces compétences vous permettront d’aspirer au métier de directeur général, directeur adjoint ou encore responsable d’agence.

Objectif DE LA FORMATION

Les objectifs de l’étudiant sont avant tout de développer un leadership car il aura à manager des équipes plus ou moins importante en fonction de l’entreprise. Il devra aussi avoir de vraies connaissances théoriques et pratiques de la stratégie et du développement commercial pour pouvoir donner les bonnes orientations pour le bon développement de l’entreprise.

contexte

L’accès à cette formation se fait après l’obtention d’un titre de niveau II ou d’un bac +5.

documentation

RYTHME

La durée de la formation est de 2 ans en alternance (1 semaine par mois à l’école) ou en initiale (85 jours de stage minimum) 

VALIDATION DU DIPLOME

Titre Certifié niveau 7

MISSIONS PRINCIPALES : 

Les objectifs de la formation se divise en 5 grands axes principaux :

  • Le développement général de l’entreprise
  • La définition des orientations stratégiques de l’entreprise
  • La supervision des résultats économiques et financiers
  • Le développement commercial
  • L’encadrement et le management des équipes

Les « plus » de la formation au sein de Pigier Rouen :

Pigier Rouen est un lieu optimisé pour vivre une expérience de vie scolaire ludique et performante. Le campus est à jour sur les technologies qui faciliteront grandement la communication et l’apprentissage. Le campus est designé pour une inter connectivité entre étudiant et l’équipe de direction.

L’étudiant sera en permanence entouré de formateurs et de superviseurs qui l’accompagnerons tout au long de la formation et les cours seront dispensés par de véritables professionnels expérimentés. L’accompagnement continu même en dehors de l’école, l’étudiant sera aidé pour trouver un stage ou un employeur.