Accueil  /  Actualités   /  Conseils pour réussir ses examens

AVEC PIGIER performance, JUIN RIME AVEC MAILLOT DE BAIN MAIS ÉGALEMENT AVEC EXAMENS

Un passage obligé pour tou.te.s les étudiant.e.s et qui peut en stresser plus d’un.e. Afin de passer cette période le plus sereinement possible, Pigier Performance vous partage trois conseils.

  1. Comment mieux mémoriser ?

À force d'être confiné.e, il est parfois difficile de se plonger dans ses cahiers. Afin de faciliter l’assimilation de ces informations, il faut connaître son type de mémoire : auditive, visuelle, logique. Grâce à de nombreux tests disponibles sur internet, vous pouvez facilement identifier la vôtre. Une fois connue, il vous suffit d’adapter votre support de révision, et votre réussite est dans le sac !

  1. Révisez à deux !

Maintenant que vous savez comment mémoriser le plus facilement possible, il faut trouver maintenant un moyen de vous motiver à vous y mettre. Parce qu’on est d’accord, se retrouver seul dans sa chambre, n’est pas ce qu’il y a de plus stimulant. Trouvez-vous un.e partenaire de révision, non pas pour passer ses journées à bavarder mais bien pour vous motiver mutuellement durant vos révisions. Les pauses deviendront plus sympas ! wink

  1. Dormir = retenir

Durant cette période de révision, votre lit devient votre meilleur ami. En effet, c’est en dormant que notre cerveau imprime tout ce qu’il a assimilé la journée. De plus, vous serez bien plus motivé.e à travailler après une bonne nuit de sommeil.

Allez, on vous partage un dernier conseil pour la route : croyez en vous et en vos capacités. Ne vous laissez pas submerger par votre stress, vous en êtes capable. Bonne chance à tou.te.s !