Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Tout savoir sur la fonction d'Assistant(e) de Manager - Les RDV du Jeudi

Tout savoir sur la fonction d'Assistant(e) de Manager

 

Comme son nom l'indique, l'assistant de manager assiste un manager, un chef de service ou un chef d'entreprise dans toutes les tâches administratives, organisationnelles et de communication.
 
Sa fonction est centrale au sein d'une entreprise ou d'un service dans son rôle d'interface avec le personnel de l'entreprise et/ou les partenaires extérieurs (clients/fournisseurs).
 
L'assistant de manager doit véhiculer une image positive de son responsable, ou plus largement de sa société, au travers de toutes les tâches de communication qui lui seront confiées (interface téléphonique, échange de mails, courriers etc..). L'assistant de manager vient également en support administratif et organisationnel de sa hiérarchie (réservation hôtel/avion, préparation de réunion, organisation de séminaire, d'événementiels).
 
Bref ! Vous l'aurez compris, son rôle est essentiel dans le fonctionnement d'un service, tout passe par l'assistant de manager.
 
Quelles sont les qualités requises ?
Rigueur, organisation, bonne communication écrite et orale (donc pas de faute d’orthographe) ...telles sont les qualités essentielles pour répondre aux exigences de ce (beau) métier !
 
Pour terminer, l'assistant de manager travaille souvent dans une grande entreprise ou dans une entreprise internationale; par conséquent, un bon niveau d'anglais est souvent exigé lors des phases de recrutement.