Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Qu’est-ce qui vous démarque des autres dans votre positionnement pour une école, un stage ou un emploi !

Il est important de bien se connaître et de pouvoir détailler ses expériences professionnelles, scolaires et ses activités personnelles pour que votre interlocuteur puisse vous cerner. Sur les offres d’emploi et de stage auxquelles vous postulerez, n’apparaitront que certains critères recherchés par l’entreprise. Cependant, vous ne découvrirez totalement ses besoins que lors de votre entretien. Il vous serait alors profitable de pouvoir développer les points qui intéressent le recruteur. 

Quand on pratique un sport ou des activités liées à une passion, il est possible que cet aspect autodidacte intéresse fortement un employeur car vos connaissances sur un produit ou un secteur d’activité réduiront le temps que l’entreprise devra passer à vous former. 

Pour un premier exemple, un sportif qui travaille dans un magasin de sport peut facilement parler d’équipements, de tenues vestimentaires adaptées, des besoins liés à l’activité physique et sera en mesure de renseigner un client. 

Pour une activité manuelle, une personne qui aime fabriquer des objets à partir de matériel récupéré ou de vieux meubles, vêtements et autres, peuvent travailler dans la vente de matériaux de construction, matériel maison, ameublement, …  Les exemples sont nombreux.  

Donc vous êtes la plus-value de votre candidature. Et votre personnalité fera la différence entre deux candidatures qui possèdent la même expérience scolaire et professionnelle.