Accueil  /  Strasbourg  /  Actualités Strasbourg performance   /  MayHIFlowers

Samedi 25 Mai 2019, les étudiants(e) de BME 2 ont mis en place leur "Atelier" créatif, en association avec Handicap International.
L'objectif était de rassembler des fonds pour l'association, en proposant une idée originale à un public venu en nombre pour l'occasion. À la veille de la fête des mères, l'idée était de fabriquer des roses en papier crépon, et de soit remplir un dessin avec, soit la garder pour l'offrir, tout en faisant un don pour Handicap International.

Ce projet était National, en collaboration avec toutes les écoles Pigier Performance de France.

Retour sur cet événement avec le groupe des BME 2 :

> Pouvez-vous toutes et tous vous présenter en quelques mots ?

La classe de BME 2 est composée de Kévin Muller, Hugo Andelfinger, Lucas Hickel, Priscylia Decloux, Nicolas Troestler, Rayanne Merhy, Johanna Loeber et Aimée Guedet. Nous sortons chacun de formations différentes, tel que le Bac pro commerce, le Bac STMG ou le Bac ES

 

> Comment avez-vous préparé cet événement ?

Le sujet était imposé suite à la victoire du groupe de Lyon l’année dernière, ce sont donc eux qui ont imaginé cet atelier, nous nous sommes contentés de le réaliser dans notre ville.
Nicolas et Rayanne se sont occupés de la communication. Hugo, Lucas et Kevin se sont occupés de chercher les matières premières pour la fabrication du panneau qu'Hugo a peint. Johanna a démarché un partenaire pour l’emplacement de l'événement. Priscylia s’est occupée de démarcher les partenaires pour nous fournir le matériel adéquat à la réalisation des fleurs.

L’ensemble de la classe a participé à la fabrication des fleurs en papier crépons.

 

> L’événement

Préalablement au jour de l’événement, nous avons préparé les fleurs, le panneau et les coloriages. Le 24 nous nous sommes réunis à 20h aux halles de Strasbourg pour la mise en place du stand (table, nappe, chaise, panneau) jusqu’à 22h.

Le jour J nous avions rendez-vous à l'entrée des Halles à 8h50, juste avant l'ouverture, pour l'installation. Dès l'ouverture des portes, nous avons commencé à démarcher les gens présents dans le centre commercial.

Une fois lancés, nous avons scindé la classe en deux groupes. L’un qui démarche les passants, un autre qui avait pour mission de tenir le stand. C’est-à-dire de montrer la manipulation nécessaire à la réalisation des fleurs en papier crépons (en particulier aux enfants) et d’encadrer les coloriages préparés en amont.
Tout au long de la journée, il a été nécessaire de nettoyer les tables et de faire une bonne présentation des fleurs déjà préparées. Activité incontournable qui permet d’offrir une meilleure image et donc d’augmenter l’attractivité de l'Atelier.

Nous remercions au passage nos différents partenaires pour cet événement : la Place des Halles pour le lieu, Canson et Graphigro pour leurs donations de papier et tiges.

 

> Vos retours sur cet événement ?

L'événement a bien marché, nous avons compté au moins 150 personnes à notre stand le long de la journée. Nous avons récolté un bon montant au bénéfice de Handicap International.
L’organisation d’un événement, même simple, est long et compliquée, et beaucoup d’imprévus peuvent survenir. Nous retiendrons également l’importance de la solidarité envers les autres personnes.

  • “Je suis heureux d’avoir pu aider mon prochain, je suis également fier de notre classe pour avoir mené à bien cet événement, je remercie l’ensemble des personnes de l’école qui nous ont aidés” . Hugo
  • “Cette expérience a été enrichissante et bénéfique personnellement, car je n’avais jamais participé à ce genre d’événement.” Lucas et Kevin
  • “Je tiens à remercier l’équipe Pigier Performance pour leur soutien dans le projet, cela m’a également permis de connaître le monde associatif.” Priscylia
  • “Une expérience très enrichissante, de travailler avec les enfants et de pouvoir aider des personnes en situation de handicap.” Nicolas