Accueil  /  Saint-Quentin-en-Yvelines  /  Actualités Saint-Quentin-en-Yvelines  /  INTERVIEW DE MARTIN HOUILLON, ÉTUDIANT EN BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Peux-tu te présenter et retracer ton parcours scolaire ?

Bonjour, je m’appelle Martin Houillon et j’ai 21 ans.

Titulaire d’un BAC Professionnel Commerce, j’ai souhaité poursuivre mes études dans ce domaine. Après avoir demandé conseil à des amis, ceux-ci m’ont recommandé l’école Pigier Performance de Saint-Quentin-en-Yvelines et après plusieurs recherches et avis, je me suis tourné vers cette école. J’ai passé les tests et j’ai été accepté dans cette école où j’étudie désormais en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).
Je participe également à la vie du campus en tant que membre du BDE. J’y occupe la place de trésorier. Nous avons fait des partenariats avec Le Racing-92 et le Paris-Saint-Germain !

Pourquoi avoir choisi Pigier ?

Grâce au bouche-à-oreille et après plusieurs contacts avec l'établissement j’ai trouvé que l’école Pigier Saint-Quentin-en-Yvelines était adaptée à mes besoins.

Quels sont selon-toi les points forts de ta formation ?

  •  Pendant la formation, il y a un réel suivi des étudiants par le corps enseignant et par l’administration avec différents contrôles qualité pour voir si tout se passe bien durant notre formation.
  •  Un réel appui des enseignants pour favoriser notre réussite et l’obtention de notre diplôme ainsi que des supports de formation en e-learning à notre disposition, en complément des cours.

Un projet professionnel ?

Continuer mes études et à terme réaliser des projets dans l’immobilier.

Ta journée type en travaillant chez toi ?

Je me lève vers 5 heures du matin, car j’aime travailler quand tout le monde dort, je suis plus concentré. En période de confinement, je suis mes cours en formation à distance en prenant une pause le midi pour déjeuner. Le soir j’essaye de prendre un peu de temps pour me détendre avec mes amis, à distance.

Des conseils pour les futurs étudiants ?

  •  Il faut effectuer un travail quotidien et se fixer des objectifs
  •  Être assidu tout au long de l’année et participer le plus possible à la vie étudiante
  •  Croire en ses rêves et surtout s’en donner les moyens !

Merci Martin d'avoir répondu à nos questions ! Pour découvrir nos formations, il vous suffit de faire une demande de documentation.