Accueil  /  Saint-Quentin-en-Yvelines  /  Actualités Saint-Quentin-en-Yvelines  /  Pigier Saint-Quentin en Yvelines remporte le Challenge Perfromance

Le vendredi 3 mars a eu lieu le Challenge Performance, un concours organisé par les écoles Pigier pour trouver le service ou produit de demain. Au départ, plus de 670 étudiants, issus des 22 écoles du réseau Pigier, ont réfléchi à une idée innovante et réalisable pour le marché existant. C’est une centaine d’étudiants qui s’est réuni à Paris pour participer à la grande finale nationale du Challenge Performance.

Les finalistes ont fait preuve d’imagination et de professionnalisme qui leur ont permis de développer leur projet. Après de longues délibérations, le jury, composé de professionnels et de l’équipe pédagogique, a finalement fait le choix de récompenser l’audace et la créativité.

 

Le concours a été remporté par Pigier Saint-Quentin en Yvelines ! L’équipe, composée de 4 étudiants, a créé Visio Brico, une application destinée à mettre en relation des particuliers qui souhaitent effectuer des réparations ou petits travaux sur leur véhicule avec d’autres particuliers compétents qui vont leur apporter une expertise et des explications en temps réel. Le projet a été jugé fiable et viable pour le jury, de quoi donner l’envie de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

Les autres équipes récompensées sont Paris avec Kyos Cosmetics (application permettant de créer des cosmétique) et Metz avec Majestic Burger (vente de burgers de luxe sur un catamaran dans la baie de Nice). Ce concours a permis aux étudiants de se projeter dans la création d’un produit sur le marché avec les difficultés que l’on peut rencontrer. Les étudiants ont ainsi un réel aperçu de la vie d’entreprise et du lancement d’un produit sur le marché.