Accueil  /  Paris Performance  /  Actualités Paris Centre performance   /  Projet caritatif avec react4kids

Dans le cadre de leurs études, un groupe de 6 étudiantes en BTS SP3S (Services Prestations des secteurs sanitaire et social) ont mis en place un projet qui va contribuer à la recherche contre le cancer des enfants.

Elles ont reçu une lettre de Maria Menicacci, mère d’un adolescent touché par le cancer, qui lui a coûté la vie car il n’existait pas de traitement. Cette femme très impliquée auprès d’associations, de politiques et de chercheurs va participer aux projets des étudiantes. Ce projet intitulé « Tous unis contre le cancer » en partenariat avec le réseau de recherche REACT4KIDS a pour but de récolter des fonds pour la recherche fondamentale cancers des enfants.

Les 6 étudiantes ont mis en place plusieurs actions de récolte :

  • Vente de chocolat 
  • Menus des pâques (en partenariat avec la cafétéria de l’école)
  • Tirelires placée à la cafeteria

Grâce à ce projet, les étudiantes vont pouvoir apporter leur aide à une association et se préparer à leur projet finale l’année prochaine.

Nous remercions Maria Menicacci pour sa confiance et son aide, à la professeure Mme. Viviane Pichon pour son accompagnement et bien évidemment les étudiantes pour leur professionnalisme !

NB : Qui est REACT4KIDS ?

REACT4KIDS (REsearchers in oncology ACTing for kids) est un réseau collaboratif de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique, dont les missions sont de favoriser les échanges entre les acteurs de ce secteur et de répondre à des problématiques communes. REACT4KIDS a un seul objectif : permettre de mieux comprendre les bases moléculaires des cancers des enfants et adolescents, afin de pouvoir dans l’avenir mieux les soigner.