Accueil  /  Lyon  /  Actualités Lyon performance   /  Un projet sur le don du sang pour les secrétaires médico-admnistrative

Ce vendredi 13 octobre, l'Etablissement Français du Sang (EFS Confluence) est venu présenter ses actions aux deux sections de Secrétaire Médico-Administrative (SMA).

L'occasion pour les étudiantes de découvrir les différentes étapes du don du sang, les conditions, mais aussi le parcours d'une poche de sang et les autres types de dons un peu moins connus (don de plasma, plaquette, moelle osseuse).

C'était également le lancement d'un beau projet : les deux classes devront sensibiliser et mobiliser l'école sur le don du sang.

Le but étant de proposer deux demi-journées dédiées à la collecte de sang. Des navettes de 8 personnes seront mises à disposition pour accompagner les personnes qui souhaitent faire un don du sang, à la Maison du Don de Lyon Confluence.
Les étudiantes SMA deviennent alors relais auprès de l'école pour sensibiliser sur le don du sang et mobiliser l'ensemble de l'école (étudiants, enseignants, équipe administrative) à participer à cette action.

Plus d'informations sur ces journées arrivent très bientôt