Accueil  /  Amiens  /  Actualités Amiens performance   /  Retour sur le Challenge Performance 2021

Cette année, le Challenge Performance avait pour objectif de répondre à une problématique de la marque partenaire Nature & Découvertes.

La mission proposée par Nature & Découvertes était l'élaboration d'un nouveau service qui permettrait à l'enseigne de s'ancrer encore davantage sur son territoire de marque (l'environnement) et de se différencier des offres concurrentes.

Déroulement du Challenge

Début janvier, tous les étudiants en Bachelor Commerce ont été répartis en groupe de 4 à 5 étudiants par tirage au sort.

Durant deux mois, nos étudiants disposaient d'une journée par semaine pour travailler sur leur projet. La troisième semaine du mois de janvier, ils ont pu faire un point avec Nature & Découvertes afin d'adresser d'éventuelles questions.

La semaine du 8 au 12 mars, tous les étudiants ont fait un premier passage devant un jury afin de sélectionner une équipe par école pour le Challenge national.

Pour nos écoles Pigier Hauts-De-France (Amiens, Lens et Valenciennes), les 3 équipes sélectionnées ont eu un second passage devant jury pour déterminer quelle équipe représenterait les Hauts-De-France.

Après une délibération difficile, c'est l'équipe Croc Pet de Pigier Amiens qui a été sélectionnée.

Par suite des nouvelles mesures sanitaires, la finale qui devait se dérouler à Nice s'est faite en visio les 25 et 26 mars.

Nous tenons à féliciter tous nos étudiants et plus particulièrement l'équipe Croc Pet pour leur performance sur le Challenge.

Un grand bravo à Mathilde, Romain, Laurick, Lucas et Charles.

Ils sont allés jusqu'à la dernière sélection de la grande finale !

Nous sommes très fiers d'eux et félicitations à Pigier Bordeaux pour leur première place.

Vous aussi, vous souhaitez intégrer une formation qui vous challenge ?

Téléchargez dès aujourd'hui votre dossier de candidature.

Dossier de candidature