Accueil  /  Amiens  /  Actualités Amiens performance   /  Renouvellement de l’OPQF pour notre école !

La certification OPQF est renouvelée dans notre école !

 

Notre école a obtenu le renouvellement de la certification OPQF, Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.

L'OPQF a été créé en 1994 à l'initiative du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle et de la FFP, Fédération de la Formation Professionnelle.

Le certificat de qualification professionnelle OPQF nous a été délivré en reconnaissance de notre professionnalisme.

Les différents critères de la certification 

 

  • Le respect du code de déontologie et du règlement intérieur
  • La pérennité financière
  • La satisfaction des clients
  • L'adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
  • Le respect de la réglementation

Les conditions de la qualification sont fixées par le règlement intérieur de l'OPQF.

 

 

 

Comment avons-nous obtenu le label OPQF ?

 

C'est par la constitution d'un dossier comprenant la description de nos formations, des questionnaires de satisfaction client, un relevé des compétences des formateurs ainsi que le personnel de l'école. Une fois transmis, le dossier est étudié par un professionnel de la formation et une fois validé, la demande de qualification est soumise à l'avis de la commission de qualification suivant les critères énumérés ci-dessus. La qualification OPQF est donnée pour une durée maximale de trois ans !

La qualification OPQF est une référence importante pour notre école, nos étudiants et les entreprises partenaires à notre établissement ainsi que les pouvoirs publics.

Il est parfois difficile de trouver un centre de formation dont la compétence est avérée.  La qualification OPQF est un  outil vous permettant de choisir l'organisme de formation qui atteste professionnalisme, compétence et savoir-faire ! Ces critères de reconnaissance assurent aux étudiants comme aux entreprises les qualités attendues d'un centre de formation et une relation de confiance.

Le label OPQF garantit la satisfaction des étudiants par le respect de la déontologie, un véritable code de conduite professionnelle, une réglementation, une réelle adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formations.