Manager de rayon – Magasin de bricolage en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Valenciennes
Domaine : MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise
Type de poste : Manager de rayon
Type de contrat :
Secteur :
Localisation :

Chez Pigier Valenciennes, chaque jour est une nouvelle opportunité de construire quelque chose de grand. Pour notre partenaire, spécialisé dans la distribution de produits de bricolage, situé à Maubeuge, nous recherchons un(e) manager de rayon en alternance pour effectuer un "MBA Manager du développement commercial d'entreprise" de niveau 7 (Bac +5). Vous effectuerez 1 semaine de formation par mois durant 24 mois au sein de notre école située à Valenciennes.

Vos principales missions seront :

  • Gestion de l'équipe : Encadrer et animer une équipe de collaborateurs, les motiver, les former et les accompagner dans l'accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

  • Gestion des stocks : Assurer le suivi des niveaux de stocks, veiller à leur réapprovisionnement régulier et à leur rotation, tout en optimisant l'espace de stockage dans le rayon.

  • Gestion commerciale : Définir et mettre en œuvre les stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de vente du rayon, tout en assurant une bonne gestion des marges et des promotions.

  • Gestion de l'assortiment : Sélectionner les produits à mettre en rayon en fonction des besoins et des tendances du marché, tout en garantissant une présentation attractive et ordonnée.

  • Service client : Garantir un service client de qualité en veillant à la satisfaction des clients, en répondant à leurs besoins et en assurant un suivi des réclamations éventuelles.

Vous avez un bon sens relationnel et vous aimez vous challenger ? C'est le moment de débuter une aventure enrichissante ! Vous serez encadré(e) par un(e) tuteur/trice tout au long de votre présence en entreprise.

Vous bénéficierez d'une formation gratuite en MBA "Manager du développement commercial d'entreprise" dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.