BTS CI (Commerce International) à Nantes
Le BTS Commerce International (CI) de Pigier Nantes te met au cœur du commerce mondial. En 2 ans, tu maitriseras l’import-export, le négoce international et la coordination interculturelle et tu seras prêt à agir sur les marchés internationaux
Présentation
Le BTS Commerce International (CI) à référentiel commun européen est de former des techniciens spécialisés dans les activités commerciales, de services, de transport, de négoce à l’import et à l’export. La connaissance de deux langues étrangères est requise.
Le titulaire du diplôme remplit les missions suivantes : études et veilles commerciales internationales, vente à l’export, achat à l’import, coordination des services support, gestion des relations un contexte pluriculturel.
Voir plus
Les objectifs de la formation :
- Devenir un gestionnaire commercial international ;
- Opérer efficacement en import / export ;
- Développer une expertise en commerce international.
Les métiers visés :
- Gestionnaire import-export ;
- Assistant commerce international ;
- Assistant en administration des ventes internationales ;
- Agent d’exploitation.
Les BTS Made In Pigier :
Découvrez les plus d’un BTS chez Pigier Nantes :
- Poursuite d’études en Bac +3 et Bac +5 pour occuper des postes de manager
- Concours national de négociation commerciale
- Concours national d’éloquence
- Plus grand tournoi de soccer d’écoles de commerce
- Summer immersion à l’international
- Business Game
La poursuite d’études :
A la suite du BTS CI, tu pourras poursuivre tes études en Bachelor Commerce puis en MBA Management Business & Stratégie ou MBA Commerce & Data
Le diplôme visé :
Diplôme d’Etat « Commerce International »
Les compétences développées :
Enseignements techniques et professionnels
Vous apprendrez tous les enseignements techniques et professionnels nécessaires à ce domaine métier comme la relation commerciale interculturelle en anglais et en français, la mise en œuvre des opérations internationales et le développement commercial international.
Enseignements généraux
Également, vous allez acquérir de la culture générale et expression, du vocabulaire obligatoire en Langue vivante étrangère 1 et Langue vivante étrangère 2 ainsi que de la culture économique, juridique et managériale.