Accueil  /  Nancy  /  Responsable de Communication et Webmarketing

Le responsable Communication et Webmarketing a la charge de définir et de mettre en œuvre la stratégie digitale d’une entreprise. Il dirige l’équipe marketing et gère, après l’avoir défini, le budget communication. Son but est de faire connaître le site internet de l’entreprise, augmenter son trafic et dynamiser ses ventes en ligne.
Il doit définir la stratégie marketing basée sur les différents canaux digitaux, tels que le mobile ou internet en utilisant les différents leviers e-marketing (référencement payant / SEM et naturel / SEO, médias sociaux, affiliation, display…).

Chiffres clés

Le responsable Communication et Webmarketing évolue dans un secteur en pleine croissance. La Région Grand-Est est une zone particulièrement porteuse dans le domaine de la communication puisqu’elle se situe dans le top 10 en nombre de projets de recrutement en 2017 par Région avec 1069 projets de recrutement. 

Secteurs

Toute entreprise/structure disposant d’une stratégie Webmarketing : industrie, commerce, services, éditions, médias

QUALITÉS REQUISES

  • Créativité
  • Réactivité
  • Sens du contact
  • Aisance rédactionnelle
  • Organisation et rigueur

SALAIRE MOYEN PAR AN

Pour un junior, la rémunération annuelle se situe entre 30 et 35K€ / an. 

EVOLUTION PROFESSIONNELLE

En tant que Responsable Communication Web Marketing, vous pouvez évoluer vers les fonctions de Directeur Webmarketing ou Directeur Marketing.

Les formations pour devenir

Responsable Communication