Immobilier
Immobilier

Agent Immobilier

COMMENT DEVENIR AGENT IMMOBILIER ?

Pour devenir agent immobilier, il est essentiel d’acquérir de solides compétences en transaction, location et gestion grâce à une formation. Pour cela, il est recommandé de suivre une formation en Bac+2 ou Bac+3 tels que le BTS Professions Immobilières ou le Bachelor Immobilier. Ainsi, grâce à ces formations, vous aurez diverses compétences qui vous permettront de vous épanouir en tant qu’agent immobilier. De plus, PIGIER Lyon a signé un partenariat avec CITYA Immobilier, grand groupe immobilier en vente, gestion et syndic. Vous aurez accès à de nombreuses offres d’alternances / stages en exclusivité.

 

LES OBJECTIFS DE L’AGENT IMMOBILIER

Commercial dans l'âme, l'agent immobilier met en relation vendeur et acheteur, ou bailleur et locataire, en vue de vendre ou louer des biens. Esprit de persuasion, aptitude à la communication et à la négociation, résistance au stress et réactivité lui sont indispensables. L'agent immobilier doit aussi maîtriser tous les textes juridiques en vigueur, les nouvelles réglementations environnementales, fiscales…

Les missions liées à ce poste sont variées :

  • Actions de prospection pour rechercher des biens à vendre ou à louer
  • Réalisation d’estimation immobilières
  • Communication sur les biens immobiliers
  • Organisation et suivi des visites des biens
  • Conseils et suivi des clients
  • Montage et suivi des dossiers
  • Accompagnement lors des compromis de vente

 

OÙ EXERCER CE MÉTIER ?

Les agents immobiliers sont majoritairement embauchés par des agences immobilières classiques, ou par des notaires qui peuvent réaliser des ventes directement avec leurs clients. Les agents immobiliers titulaires de la carte professionnelle peuvent également travailler de manière indépendante. Vous obtiendrez cette carte professionnelle à la fin de votre Bachelor Immobilier ou de votre BTS Professions Immobilières.

 

PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION

Après plusieurs années réussies dans ce métier, l’agent immobilier pourra évoluer vers un poste de responsable des ventes ou négociateur immobilier. Il pourra également devenir directeur d’agence, ou décider de créer sa propre agence.