Accueil  /  Besançon  /  Les formations à Besançon  /  MBA Marketing et Communication Digitale  /  Presentation

Le ou la Dirigeant(e) de la Communication et de Marketing occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise : il conduit son service en véritable chef d’orchestre à partir d’un budget préétabli. Il est le garant de l’image de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule et du positionnement de ses offres. Véritable atout, il peut être à la tête des services communication, web, marketing et webmarketing. Une formation en 2 ans en alternance, qui permet d’avoir une vision globale de la communication, qu’elle soit sur le web ou sur tous les autres canaux.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le MBA Dirigeant Communication Digitale, Webmarketing et E-business proposé par PIGIER Performance Besançon forme l’étudiant aux 5 activités principales (développement général, orientations stratégiques, développement commercial, pilotage des résultats économiques et financiers, management) sur lesquelles il devra intervenir sur un poste de dirigeant et développe tout particulièrement les points suivants :

  • Environnement et stratégie digitale
  • Web 2.0 et réseaux sociaux
  • E-business et droit associé
  • Web design, ergonomie et outils : PAO, TIC, création de site, SEO

CONTEXTE DE LA FORMATION

Ce MBA est accessible après un diplôme de niveau II (bac + 3).

Documentation

RYTHME :

Le rythme d’alternance est composé d’une semaine de cours par mois, le reste du temps étant dédié à la période en entreprise.

Validation de la formation

Le MBA Dirigeant Manager d’Entreprise de PGIER Performance Besançon est une certification professionnelle de niveau I enregistrée au RNCP par arrêté du 31 janvier 2018 (Journal Officiel du 8 février 2018) qui permet d’accéder en 2 ans aux postes de direction de la communication et/ou du marketing dans les entreprises.

VOS MISSIONS EN ENTREPRISE

  • Détecter les nouvelles opportunités (marchés et produits), benchmarking, analyse et anticipation des besoins et attentes clients.
  • Elaboration du plan marketing, « marketing-mix »
  • Mesure et analyse des ROI, mise en place d’actions correctives
  • Elaboration de la stratégie webmarketing
  • Analyse des attentes de chaque cible, apport de solutions
  • Etablir un plan de communication
  • Création d’outils : plaquettes de présentation, outils commerciaux, web événementiel, relations publiques…

Témoignage de Yacine, ancien étudiant MBA Dirigeant Communication Digitale, Webmarketing et E-business

« J’ai effectué le MBA Dirigeant Communication Digitale, Webmarketing et E-business en 2018. Ce diplôme m’a permis d’acquérir toutes les connaissances web et digitale pour mener efficacement des campagnes marketing. Je suis actuellement responsable marketing dans une bijouterie. »

LES « PLUS » DE LA FORMATION CHEZ PIGIER PERFORMANCE BESANÇON

Nos formateurs sont en grande partie des hommes et des femmes de terrain, professionnels avertis, consultants indépendants ou professeurs de l’Éducation Nationale et Universitaires.

Le contenu pédagogique de la formation est défini selon le guide des études Pigier Performance. 

Pour rendre la formation plus efficace et ludique, de nombreux outils sont mis à la disposition des étudiants et des formateurs : plateformes collaboratives, intranet, questionnaires de satisfaction, sorties pédagogiques, visites d’entreprises, séminaires professionnels, Business Games…

Notre école PIGIER Performance est située en plein centre-ville de Besançon et permet à nos étudiants un accès facilité aux transports en communs, aux administrations, aux lieux culturels et sportifs et aux commerces.