Accueil  /  Besançon  /  Chef de Rayon

Pour devenir chef de rayon à Besançon, il vous faut être amené à réaliser des missions telles que la gestion des stocks, l’implantation des produits dans un rayon, ainsi que de nombreuses opérations promotionnelles. 

Chiffres clés 

Dans la grande distribution, les hôtes de caisse et les employés commerciaux représentent 40 % des effectifs.
Les jeunes diplômés font souvent leurs armes en tant que vendeur, puis chef de rayon, pour évoluer, à plus long terme, vers un poste de directeur de magasin. De fait, dans ce secteur, la promotion interne est largement répandue, ce qui permet aux jeunes, même peu qualifiés, d'évoluer rapidement en responsabilités. Pour faire face à la concurrence, les fonctions commerciales et marketing sont celles qui recrutent le plus de cadres (managers d'équipes commerciales, adjoints, directeurs de magasin...).

Secteurs

A Besançon et en Frache-comté, de nombreuses enseignes de la grande distribution ou commerces spécialisés sont implantées, et recrutent de manière constante des jeunes en formation. 

Qualités requises

  • Organisation
  • Rigueur
  • Savoir anticiper
  • Capacités d’observation

Salaire moyen par an 

33 000€ 

Evolution professionnelle 

Après une expérience de quatre ans, le chef de rayon pourra, selon l'enseigne qui l'emploie, devenir chef de secteur / chef de département ou rejoindre le siège pour exercer une fonction en marketing, en logistique, dans les achats ou encore dans le département formation.

Les formations pour devenir

Chef de rayon