DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, grade licence) à Aix-en-Provence

Préparez votre Diplôme de Comptabilité et de Gestion chez Pigier Aix-en-Provence et développez une expertise solide en comptabilité, finance, droit et gestion. Une formation de référence pour construire une carrière durable dans la filière comptable.

Jeune étudiante qui prépare un DCG à Pigier
Jeune étudiante qui prépare un DCG à Pigier
Pré-requis: Bac
Alternance possible
32 campus

Présentation

Accompagnement individualisé
Bénéficiez d’un référent de filière pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
Alternance
Avec +600 entreprises partenaires, Pigier se positionne comme la 1ère école supérieure spécialisée sur l’alternance à Aix-en-Provence.
Pédagogie Immersive
Chez Pigier Aix-en-Provence, la mise en pratique est constante pour développer de vraies compétences terrain.
Diplôme d’État
Une sécurité pour votre insertion professionnelle mais également votre poursuite d’étude.

Préparez le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) à Pigier Aix-en-Provence sur 1 an et développez une solide expertise en comptabilité, gestion, finance, droit et fiscalité. Cette formation de référence vous prépare à exercer des métiers à responsabilités dans les cabinets d'expertise comptable, les entreprises ou les organisations, tout en vous ouvrant la voie vers la poursuite d'études, notamment en DSCG.

Voir plus

Domaines d’activités et débouchés

Le titulaire du DCG peut évoluer dans des cabinets d’expertise comptable, services financiers, directions administratives et financières ou cabinets d’audit. Il peut exercer comme comptable, collaborateur comptable, contrôleur de gestion junior, assistant auditeur ou gestionnaire financier junior.

Compétences développées et activités en entreprise

La formation permet de développer des compétences en comptabilité approfondie, droit des sociétés, droit fiscal, contrôle de gestion, finance d’entreprise et management. En entreprise, l’étudiant participe à l’analyse des comptes, à la préparation des états financiers, à la gestion budgétaire et au suivi des obligations réglementaires.

Poursuite d’études

Après le DCG, les étudiants peuvent poursuivre en DSCG ou envisager un MBA Gestion Finance selon leur projetafin de poursuivre dans la filière d’expertise comptable.

Chiffres-clés

1
Année de formation
+600
Entreprises partenaires
1
Diplôme d'État

FAQ

Pigier Aix-en-Provence répond à toutes vos questions