Accueil  /  Troyes  /  Spa praticien

Descriptif des différentes fonctions :

  • L'accueil et le suivi de la clientèle
  • La préparation du poste de travail en respectant les facteurs d'ambiance, les codes culturels du soin, les règles d'hygiène et de sécurité.
  • La prise en charge de la clientèle du spa, en préparant la cliente au soin et en lui expliquant l’origine des techniques et les produits.
  • La réalisation de techniques esthétiques de bien être, de confort, de modelages du monde.
  • Le conseil et la vente de produits et de prestations spécifiques au spa.
  • La gestion des plannings de rendez-vous.

Chiffres clés 

Les demandes en soins corps dans le secteur du bien-être ont augmenté considérablement depuis le début des années 2000, et les spas sont de plus en plus nombreux à Troyes. Les spa praticiens sont ainsi très recherchés. Les chances d’être embauchés après la formation sont très importantes. 

Secteurs 

Le spa praticien peut exercer dans un hôtel (spa Aux Maisons, spa L'Orée du bois), un spa urbain (Harmonie des Sens, Spa NUXE, Central spa) ou encore dans une station thermale ou un centre de thalassothérapie, en France comme à l’étranger. La pratique de l’anglais est recommandée et particulièrement en zone touristique

Qualités requises

Pour faire ce métier, il faut être flexible et réactif. Etre souriant et avenant envers la clientèle, avoir une bonne hygiène de vie et une présentation irréprochable.

Salaire moyen par an 

Un(e) spa praticien(ne) gagne près de 1 500 euros bruts par mois, en début de carrière.

Evolution professionnelle 

Après quelques années d’expérience, il peut être promu chef d’équipe et encadrer une équipe de spa praticiens. Il peut, en complétant son parcours par une formation, occuper le poste de spa manager.

Les formations pour devenir

Spa praticien(ne)