Accueil  /  Bordeaux Création  /  Spa praticien

La praticienne spa réalise l'accueil et le suivi de la clientèle. Elle détermine leurs besoins et attentes, et explique précisément comment se déroule les soins et en quoi il est approprié. Elle gère seule la préparation de son poste de travail en respectant les facteurs d'ambiance, les codes culturels et les règles d'hygiène et de sécurité.

Elle est en charge de la réalisation des différentes techniques esthétiques, de bien-être et de confort à travers différents modelages du monde et techniques de soin. La praticienne spa maîtrise les techniques de modelages manuelles relaxantes, énergisantes (modelage pierres chaudes, amincissant et raffermissant, californien, réflexologie plantaire, enveloppement froid/chaud...) et de soins par l’eau (balnéo, douche à affusion, hammam, sauna…). Son travail manuel peut être complété par des appareils adaptés aux soins et aux modelages.

Elle est force de proposition et conseille minutieusement ses clients dans le choix des prestations et des produits proposés au sein du spa.

Chiffres clés 

La ville de Bordeaux est composée de nombreux spas urbains et ruraux. Un secteur en perpétuelle évolution grâce à l’arrivée de nouveaux concepts comme les spas urbains qui fleurissent chaque jour au cœur de la ville. D’autres spas comme celui de Caudalie à Martillac préfère garder un peu d’intimité non loin de la ville, en plein milieu des vignes, pour un cadre davantage intimiste et reposant. 

Secteurs 

L’exercice de la fonction de praticien spa à Bordeaux peut se faire dans différents types de structures : hôtel, spa urbain, station thermale, centre de thalassothérapie …

Qualités requises

  • Sens du relationnel
  • Grande capacité d’écoute
  • Tact et douceur
  • Tenue irréprochable et excellente hygiène personnelle

Salaire moyen par an 

24000€  

Evolution professionnelle 

Généralement, la praticienne spa débute en tant que salariée. Après plusieurs années d’expérience, elle peut être nommée chef d’équipe et encadrer une équipe de praticienne en tant que spa manager. Elle peut également monter sa propre structure.

Les formations pour devenir

Spa praticien(ne)