Accueil  /  Gwendoline Godet

Gwendoline Godet

Gwendoline Godet

Maquilleuse professionnelle artistique à Sephora



Gwendoline, ancienne élève de Bac Professionnel et BTS Esthétique, Cosmétique et Parfumerie au sein de l'école Pigier Création Rouen revient sur son parcours professionnel depuis la fin de ses études.

Qu'est-ce qui a déclenché votre vocation pour l'esthétique ?

J’étais très bonne en dessin, je voulais devenir professeur d'arts plastiques, mon niveau était juste pour passer en seconde avec cette option.Mon professeur d'histoire a remarqué ma passion pour le dessin et m’a conseillé de rentrer en école d’Esthétique pour le Maquillage. Cependant j’avais quelques craintes car en Esthétique il n’y a pas que des cours de maquillages, j’ai donc fais un stage de deux jours au sein d’un Institut de Beauté situé à Evreux. Ce stage m’a beaucoup plu, j’ai alors décidé d’intégrer un CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie dans une école située à Evreux.

Et pourquoi avoir choisi Pigier Création Rouen par la suite ?

L’école dans laquelle j’étais scolarisée ne proposait que le CAP Esthétique, j’ai cherché une école sur Rouen et j’ai choisi l’école Pigier Création pour effectuer mon Bac Professionnel ainsi que mon BTS Esthétique, Cosmétique et Parfumerie.

Après Pigier Création Rouen avez-vous intégré une autre école pour vous spécialiser dans un domaine ?

Oui, je souhaitais me spécialiser dans le maquillage, j’ai intégré la Make Up For Ever Academy

Comment a débuté votre vie professionnelle ?

J’ai intégré l’équipe de Sephora à Avignon, c’est une enseigne qui m’apporte beaucoup depuis que j’y suis, c’est une véritable école de vente !

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous faites aujourd’hui ? En quoi consiste votre activité professionnelle ?

Aujourd’hui, forte de mes compétences en maquillage je suis devenue maquilleuse professionnelle artistique à Sephora (je m’occupe des événements maquillages, des nouveautés, ainsi que du suivi des chiffres, des meubles et des marques…)

De plus je réalise des maquillages au sein de l’enseigne. En dehors je suis également maquilleuse pour les élections de miss (locales, départementales et régionales), pour des mariages, des tournages. Je réalise des: Body Painting, Belly Painting, ainsi que tout type de maquillage pour le book de nombreuses mannequins/ modèles.

J’ai eu la chance également de recevoir différents titres :

Elue vice-championne de maquillage de Normandie

Première de France en onglerie artistique inter-école avec Pigier

Meilleur talent de France avec Sephora

3ème Meilleure maquilleuse de France avec Sephora

Pour conclure, quelles sont, d'après vous, les qualités pour réussir dans les métiers de l'esthétique ?

Il faut avoir ce grain de folie, être créative, dynamique, motivée, minutieuse, avoir une touche d’originalité et avoir la passion du métier.

Si vous pouviez donner un conseil à nos étudiantes et futures étudiantes que leurs diriez-vous ?

Si vous êtes passionnées, vous réaliserez vos rêves !!

N'hésitez pas à retrouver Gwendoline GODET sur son blog et découvrez ses créations: Blog de Gwendoline