Maxime-DONES

DONES MAXIME , Attaché(e) de Direction, 1 an (CIF ou FI)

21 ans ans, Assistant de Direction, Strasbourg

1) Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans et je suis en Bac +2 Attaché.e de Direction à Pigier Strasbourg. Avant d'entreprendre cette formation j'ai travaillé en tant que vendeur dans un magasin d'agencement et de vente de mobilier d'intérieur haut de gamme puis on m'a proposé le poste de responsable de magasin.

Si j'ai décidé de reprendre mes études c'est dans le but de compléter mes compétences de vente à la gestion.

 

2) Pourquoi avoir choisi PIGIER Strasbourg ?

J'ai choisi PIGIER Strasbourg pour la qualité des cours et l'encadrement des intervenants qui sont de bon conseil et ne manque pas de nous soutenir dans les démarches administratives : il n'a fallu que deux semaines à ma conseillère pour m'obtenir un entretien concluant ! Les cours sont tenus par des professionnels ayant une réelle expérience. Aussi, le Campus est attrayant les locaux sont en excellent état, on ne s'y sent ni étouffé, ni perdu. La cafétéria est spacieuse et les plats y sont variés. Tous les éléments sont réunis pour qu'après l'obtention de notre diplôme nous repartons compétents avec une expérience mais surtout un bon réseau

 

3) Quelles sont tes missions en entreprise ?

Je suis employé chez Orpi Agence immobilière à la Wantzenau. Mes missions sont complexes et instructives. Je redige les estimations de biens, les mandats de vente, les offres d'achat. Je m'occupe aussi de la gestion des factures et des chiffres annuels.

 

4) Que représente pour toi le rôle d'Ambassadeur ?

Je suis Ambassadeur pour de multiples raisons. Je me suis engagé dans le programme Ambassadeur car il correspond parfaitement à mon futur projet. J'aime le contact, j'aime transmettre et apprendre. Pour moi ce rôle me permet de soutenir mon école et mon entreprise qui s'investissent pour mon avenir.

 

5) Un conseil à donner ?

Investissez-vous dans votre travail et vos études, investissez en vous et fixez-vous des objectifs !