photo-Céline-Malardé

Céline Malardé

24 ans ans, Commerciale , Reims

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Quel âge as-tu, d’où viens-tu, quels sont tes hobbies… 

Je m’appelle Céline Malardé, j’ai 24 ans. Je suis originaire de l’Aisne et je suis venue à Reims pour mes études il y a maintenant 6 ans. Avant d’intégrer l’école Pigier, je suis allée à la faculté de Reims pour y étudier la psychologie, mais après l’obtention de ma licence je n’ai pas souhaité poursuivre sur cette voie, et j’ai préféré me réorienter dans le commerce.

J’aime beaucoup la musique, le cinéma, et dessiner même si je ne suis pas très douée. J’aime aussi le sport même si je prends moins le temps d’en faire maintenant. Auparavant j’ai fait de la danse pendant 8 ans, 2 ans de basket et 3 ans de golf avec ma section sport au lycée. Et j’ai hâte de pouvoir recommencer !

 

Dans quelle filière es-tu actuellement ?

Je suis en Bachelor RDC (Responsable du développement Commercial).

 

Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance ?

Je travaille actuellement au sein de « Handel Concept », une entreprise de matériel de cuisine. Nous vendons tous ce qui entoure les métiers de la bouche : que ce soit du petit ou gros matériel de cuisine, du « prêt à brancher », le mobilier, les vêtements (…). Que ce soit de la petite serviette de table au batteur mélangeur professionnel pour boulanger : tous passe par nous. Nous travaillons essentiellement en B to B, ainsi que dans l’import et l’export.

 

Présente-nous tes missions au sein de ton entreprise, et ce qui te plait le plus !

Dans cette entreprise, j’occupe le rôle de commerciale. Mes tâches sont donc nombreuses et très variées : je fais de la prospection physique et téléphonique, j’effectue les livraisons, et je relance les clients et m’assure de leur satisfaction. Une partie de mon travail consiste en des missions plus administratives comme mettre à jour les fichiers clients et réaliser les rentabilités de devis.

 

Comment imagines-tu la suite de tes études et de ton avenir professionnel ?

Je n’ai pas encore définis mes objectifs professionnels. Mais à la suite de mon Bachelor, je souhaiterais continuer dans le domaine du commerce et me spécialiser dans un domaine qui m’attire grandement : le Visual merchandising. À côté des cours, je souhaiterais soit continuer dans l’entreprise dans laquelle je suis actuellement afin d’acquérir toujours plus d’expérience ; soit trouver une nouvelle entreprise se rapprochant plus du domaine souhaité.

 

Quels sont les cours qui te plaisent le plus et pourquoi ?

Je dirais que ce sont les cours de Webmarketing et Marketing Opérationnel et Stratégique ainsi que les cours de Relations Clients. Ce sont des modules très intéressants et très vivants dans lesquels nous échangeons beaucoup que ce soit avec nos formateurs ou entres alternants. Cela change des schémas de cours traditionnels et c’est très agréable. De plus, les contenus pédagogiques ne sont pas seulement théoriques, les formateurs mettent en avant la pratique ce qui nous sert grandement dans notre quotidien professionnel !