Accueil / Strasbourg / Coiffeur
Le coiffeur exerce son métier de différentes façons : il transforme le cheveu, l’embellit, modifie sa forme, le soigne.
De plus, il conseil le client, lui propose différents produits ou services afin de répondre au mieux à ses exigences.
Secteurs
Le métier de coiffeur peut s’exercer de différentes manières :
- Dans un salon : employé, il va accueillir le client, être à son écoute et lui proposer tous types de techniques pour répondre à son besoin (coupe, couleur, balayage, défrisage, permanente, brushing, chignons, soins professionnels…). Pour cela un CAP est suffisant.
- Dans son salon : en plus des fonctions d’un coiffeur, le propriétaire/gérant aura la charge d’une équipe, de la gestion de stock, de la gestion et le potentiel suivit d’apprentis. Pour cela, il faut être titulaire d’un Brevet Professionnel.
- A domicile : les fonctions sont les mêmes qu’un coiffeur en salon seulement à domicile, le coiffeur se déplace chez ses clients.
- En centre de formation : le coiffeur peut également être formateur pour une marque, un groupe de franchisé ou bien même au sein d’une école.
Qualités requises
- Bonne condition physique
- Capacités artistiques
- A l’aise avec les chiffres
- Sens du relationnel
- Organisée, à l’aise avec les chiffres (en tant que gérant)
Salaire moyen par an
Le métier d’esthéticienne à Strasbourg permet d’accéder à un salaire moyen de 1500€ en début de carrière. Le salaire peut être plus important en fonction de l’expérience et du savoir-faire.
Evolution professionnelle
En poursuivant ses études en Bachelor Management dans l’Univers de la Beauté (à condition d’avoir le BAC ou le BP), elle pourra accéder directement à un poste de Responsable commercial, Manager de salon ou bien même Représentant de marque dans l’Univers de la coiffure.
Pour rester dans le domaine de la pratique ; le coiffeur peut se spécialiser dans différents domaines : évènementiel, univers de l’homme, formation, ouvertures de son/ses salon(s)…