Accueil  /  Actualités Pigier Création  /  Concours L'Oréal Pigier 2012 : "Les contes de fées"

La finale du concours national inter-écoles PIGIER Création/L’OREAL PROFESSIONNEL a eu lieu le vendredi 23 Mars 2012 à l’académie L’Oréal de Paris.
Cette année, 16 équipes de finalistes des écoles Pigier Création de toute la France (1 coiffeur + 1 maquilleur en formation de CAP Coiffure et Esthétique) ont relevé le défi : réaliser un projet de coiffure sur le thème des « Contes de fées », en y associant le maquillage et la tenue vestimentaire.
 
Ce Concours L’Oréal s’inscrit dans le concept pédagogique développé dans les écoles Pigier Création et dans la volonté de la direction nationale d’élever la coiffure au métier d’art et de création pour les jeunes.
 
Ce type de challenge fait d’ailleurs naître chez certains élèves une véritable vocation pour devenir Coiffeur-Créateur et participer à des concours professionnels.
Cette année encore, ces coiffeurs en herbe, avec seulement une année de formation derrière eux, ont prouvé aux membres du jury constitué par L’Oréal Professionnel que la relève de demain était assurée.
 
Voici le palmarès 2012 :
 
1er prix
Jessica BIGOT et Gwénaëlle ROUSSEAU de l’école de MELUN : « interprétation de la méchante reine dans Blanche-Neige »
 
2ème prix
Hajar CHEKAIRI et Annissa REY de l’école de BORDEAUX : « interprétation de la sorcière blanche dans Narnia »
 
3ème prix
Virginie GIRARD et Morgane TRAINA de l’école de NIMES : « interprétation de Cendrillon »
 
Prix « Meilleur projet » (2 ex aequo )
Emeline LEFRANC et Guillaume DELAIS de l’école du MANS : « interprétation de la fée Morgane »
Emilie PELLETIER et Héloïse LAISNEY de l’école de ROUEN : « interprétation de Princesse Anastasia »
 
Trophée « Coaching »
Jean-Philippe GORIUS et Virginie SOPHRON, avec leur professeur Frédérique GENCO de l’école de METZ : « interprétation de la princesse Grenouille »
 
Félicitations aux gagnant(e)s mais également à tous les participant(e)s qui ont, encore une fois, redoublé de créativité et de professionnalisme pour impressionner le jury !