Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Les tâches à réaliser en BAC + 3 Gestionnaire des Ressources Humaines - LES RDV DU JEUDI

Gestionnaire des Ressources Humaines en alternance  ( BAC + 3 ) : les tâches à réaliser en entreprise

La gestion des ressources humaines concerne toutes les entreprises et recouvre de nombreux domaines tels que la formation, la gestion des compétences, le recrutement, les relations internes, l’application des nouvelles lois sociales (durée du travail...), la paie, etc.

Le Gestionnaire des Ressources Humaines seconde le responsable du personnel ou le dirigeant de l’entreprise. Il assure les fonctions administratives de la gestion des ressources humaines. Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des moyens qualitatifs et quantitatifs (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, recrutement, formation...) nécessaires à l’optimisation ou à l’adaptation des ressources humaines aux objectifs économiques de l’entreprise. Il peut également avoir un rôle de représentation auprès des instances administratives et professionnelles.

 

Un large panel s’offre à vous pour développer vos compétences professionnelles et ainsi acquérir une expérience solide, en lien avec les attentes des Responsables RH. Il est important de bien s’assurer que votre futur employeur soit en mesure de vous proposer des missions concrètes ; et bien évidement, en relation avec les objectifs de la formation et les modalités d’examen.

 

Quelques exemples :

 

·       La gestion administrative du personnel : gestion des congés, des arrêts maladie, des visites médicales

·       La gestion des contrats de travail (rédaction, rupture, gestion du temps de travail, règlementation intérieure)

·       La communication interne dans l’entreprise, conduite de réunion

·       La gestion des conflits

·       La gestion de la paye

·       Le recrutement : établissement d’une fiche de poste, gestion et tri des candidatures, la mise en place des entretiens et des tests

·       La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

 

Cette liste, non exhaustive, permet de garantir un socle de compétences en adéquation avec les attentes des entreprises. L’objectif est de capitaliser un savoir-faire qui vous permettra, soit de vous lancer sur le marché de l’emploi après l’obtention de votre BAC + 3, soit de justifier d’une expérience significative pour poursuivre le MBA – Dirigeant Manager d’Entreprise (Titre certifié Niveau I).  

Pour + d'infos, contactez Pascale Salinié au : 05 61 21 84 63