Accueil  /  Montpellier  /  Actualités Montpellier performance   /  Interview de Cindy GOMI étudiante secrétaire médicale à l'école Pigier Montpellier

Bonjour Cindy, vous êtes actuellement salariée en contrat de professionnalisation, pour un groupe régional laborantin.

Votre avis intéresserait sans doute nos futurs candidats.


  • POUR VOUS L’ALTERNANCE C’EST QUOI ? 

L’alternance pour moi, c’est le compromis entre la vie active et une formation diplômante. C’est le moyen de lier l’école et des missions en entreprise. 

Rien de tel pour pouvoir allier pratique et théorie sans tarder ! Une possibilité appréciable, qui permet de mettre directement ses nouvelles compétences à exécution. 

Je pense personnellement que c’est moins difficile ensuite de se mettre en situation sur le terrain, puisque durant toute l’année de formation, on côtoie l’employeur et ses méthodes de travail. Cela permet d’être plus adaptable.

  • QUE RETIENDREZ-VOUS DE CETTE ANNEE A PIGIER EN ALTERNANCE ?

Une expérience enrichissante humainement, l’idée positive de pouvoir échanger sur nos employeurs respectifs, leur façon de travailler, leur méthodologie…

Nos cours communs nous donnent une vision large et plus réaliste du terrain dans le social et paramédical.

En d’autres termes, cela nous permet de rester dans la réalité de la vie professionnelle
.

 

  • RECOMMANDERIEZ-VOUS NOTRE ECOLE PIGIER MONTPELLIER?
A tous ceux et celles qui veulent acquérir une formation diplômante tout en étant plongés dans l’ambiance d’une entreprise, la formation en alternance est faite pour vous !!

Et je la recommande alors ! Si les domaines, médical et administratif sont vos domaines de prédilections, alors l’école PIGIER vous attend pour vous accompagner durant toute une année et vous conduire vers la réussite.