Accueil  /  Melun  /  Actualités Melun performance   /  Naissance d’un MBA Dirigeant Manager d’Entreprise au sein des écoles Pigier

Pigier Performance poursuit sa volonté d’élever le niveau de formation dans ses écoles et proposera dès la rentrée prochaine un MBA Dirigeant Manager d’Entreprise.


Une formation adaptée aux futurs dirigeants et managers

Cette formation innovante et pluridisciplinaire, destinée aux futurs dirigeants ou managers opérationnels, a pour objectif de les préparer aux 5 activités principales exercées au sein d’une entreprise ou d’un pôle d’activité :

- Le développement général de l’entreprise
- La définition des orientations stratégiques
- Le pilotage des résultats économiques et financiers
- Le développement commercial
- L’encadrement et le management des équipes

Pour se spécialiser et acquérir une double compétence, les étudiants auront l’occasion de choisir entre 3 expertises complémentaires régionales :

- Achats, logistique et supply chain
- Marketing, communication digitale et e-business
- Ressources humaines.

Proposé en alternance, le MBA se déroule sur deux ans après l’obtention d’un diplôme ou d’un titre de niveau II (Bac +3). Les étudiants auront une semaine de formation par mois pour comprendre les problématiques d’une entreprise, PME ou grand groupe.

 

Un MBA pour des postes à responsabilités

le MBA est l’une des formations les plus prisées qui mène directement vers des fonctions stratégiques dans une entreprise.

« En sortant de l’école, les dirigeants seront de véritables touche-à-tout. Ils disposeront d’une palette de compétences qui les aideront dans leurs prises de décisions stratégiques » décrypte Patrick Vermay-Musset, responsable national des écoles Pigier.

Le principe : passer du statut d’homme-orchestre à celui de chef d’orchestre. C’est-à-dire d’une gestion centralisée de l’entreprise, le « tout-contrôle », à une gestion décentralisée, qui suppose de déléguer.

Le MBA Dirigeant Manager d’Entreprise est proposé dans 7 écoles Pigier pour la rentrée 2016 : Lyon, Nancy, Paris, Nice, Rouen, Toulouse et Troyes.

Le processus de sélection s’effectue en plusieurs temps : l’analyse du dossier, des tests de culture professionnel, un test de personnalité orienté leadership et enfin un entretien de motivation.



Source : www.studyrama.com