Accueil  /  Paris Création  /  Directrice de boutique de luxe

La directrice de boutique de luxe établit une politique commerciale attractive pour développer et fidéliser sa clientèle. Elle doit être très soignée et s’assurer que son personnel l’est également afin de refléter au mieux l’image de son enseigne. Elle commercialise des produits prestigieux à une clientèle aisée, souvent internationale et au fort pouvoir d’achat. La pratique de plusieurs langues étrangères dont l’anglais est indispensable.

CHIFFRES CLÉS

La ville de Bordeaux est composée de nombreuses enseignes de luxe spécialisées en cosmétique, prêt- à-porter haut de gamme, maroquinerie de luxe, joaillerie, hôtel et spa de luxe. Bordeaux dispose de la rue commerçante la plus grande d’Europe, la rue Sainte-Catherine, dans laquelle se trouve les fameuses Galeries Lafayette avec lesquelles nous sommes partenaires. Près d’elles se trouve également le cours de l’intendance et le centre commercial des grands hommes, tous deux connus pour leurs enseignes de prestiges. Une partie des quais bordelais appelé aussi quai des marques abrite là aussi des dizaines de boutiques de luxe. 

SECTEURS

À Bordeaux, le métier de directrice de boutique de luxe peut s’exercer dans différents types de structures : boutique de prêt- à-porter haut de gamme, maroquinerie de luxe, joaillerie, hôtel et spa de luxe etc …

QUALITÉS REQUISES

  • Esprit d’équipe et d’écoute
  • Maîtrise des techniques de merchandising et notions en gestion financière
  • Sens des responsabilités et patience
  • Gestion du stress
  • Maîtrise de plusieurs langues étrangères dont l’anglais

SALAIRE MOYEN PAR AN

Une directrice de boutique de luxe débutante gagne entre 19 000  et 50 000 euros brut / an

EVOLUTION PROFESSIONNELLE

À Bordeaux, le secteur du luxe est un secteur très porteur dont les débouchés sont nombreux. Les entreprises veulent s’entourer de personnels sérieux, qualifiés et compétents pour évoluer et innover. Grâce au Bachelor en management du luxe proposé par Pigier Création Bordeaux, vous pouvez prétendre à des postes à de directeur de boutique de luxe mais surtout monter votre propre enseigne. 

Les formations pour devenir

Directeur(trice) d'une boutique de luxe