 # BTS Commerce International (CI) à Nancy

Tu t’intéresses aux échanges entre pays, aux langues étrangères, au business et aux opportunités à l’international ? Le BTS Commerce International (Bac+2) à Pigier Nancy te forme en 2 ans aux échanges internationaux, à la négociation commerciale et à l’import-export. Une formation professionnalisante accessible en alternance à Nancy.



    [ Télécharger la brochure ](/demande-de-documentation?campus=13&training=299) 

    [ Portes ouvertes ](/evenements) 

 

 

    ![Jeune étudiante qui prépare un BTS CI à pigier](/files/pigier/styles/hero_vertical_desktop/public/2026-07/Jeune-etudiante-en-BTS-CI-Pigier.jpg?h=8978c46c&itok=T7CTfLUS "Jeune étudiante en BTS CI à pigier") 

 

 

    ![Jeune étudiante qui prépare un BTS Commerce International à Pigier](/files/pigier/styles/hero_square_desktop/public/2026-07/Jeune-etudiante-en-BTS-Commerce-International-Pigier_0.jpg?h=d9047a3f&itok=z4nnjAv_ "Jeune étudiante en BTS Commerce International à Pigier") 

 

 

 

  Pré-requis: Bac 

 

 Alternance possible

 

 32 campus

 

 



  ## Présentation

 

         

 



Alternance

Pour une expérience pratique renforcée

 



        

 



Une pédagogie innovante

Plateforme digitale, outils divers, le tout pour ta réussite

 



        

 



Des formateurs professionnels

Pour mêler théorie et concret

 



        

 



Diplôme d'État

BTS BAC+2

 



 

  Rejoindre le BTS Commerce International à Nancy te prépare à évoluer dans un environnement économique ouvert sur le monde. En 2 ans, tu développes les compétences pour gérer des opérations d’import-export, analyser des marchés étrangers et développer des relations commerciales internationales.

Poursuivre cette orientation te permet d’acquérir une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant tes études grâce au parcours en alternance. L’école t’accompagne dans ta recherche d’alternance en commerce international : ateliers coaching, mise en relation avec des entreprises partenaires...



      Voir plus   ## Une formation en Commerce International tournée vers l’emploi 

Si tu es curieux(se) du monde, intéressé(e) par les langues étrangères et attiré(e) par le commerce, étudier le commerce international peut t’ouvrir de nombreuses opportunités professionnelles. **Le BTS Commerce International à Nancy** te permet de comprendre comment les entreprises développent leurs activités à l’étranger et comment gérer les échanges commerciaux entre différents pays. Faire ta rentrée en BTS Commerce International à l’école de commerce Pigier c’est développer une vision globale du commerce et des échanges internationaux. Ce diplôme d’Etat te permet de comprendre les marchés étrangers, d’identifier des opportunités commerciales et de participer au développement international d’une entreprise.

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme national reconnu par l’État, accessible après le baccalauréat et qui se prépare généralement en 2 ans. Il correspond à un niveau Bac +2 dans l’enseignement supérieur. Le BTS Commerce International est une formation qui te prépare à entrer dans le au monde du travail et surtout monter en compétences rapidement !

## Etudier en BTS Commerce international à Pigier Nancy 

En intégrant l’école de commerce Pigier Nancy, tu deviens rapidement opérationnel et ton entrée dans le monde de l’entreprise est facilitée.

**Le BTS Commerce International** se déroule sur 2 ans, il s ‘agit du passage des connaissances à des compétences concrètes :

- Analyser les marchés internationaux
- Développer des opportunités commerciales à l’étranger
- Gérer les opérations d’import-export
- Organiser les transports et la logistique internationale
- Négocier avec des partenaires étrangers
- Comprendre les réglementations du commerce international

Les cours alternent entre théorie, études de cas et mises en situation professionnelles pour te préparer aux réalités du commerce international.

Ton parcours de formation est conçu pour t’aider à anticiper les missions qui te seront confiées en entreprise et à maîtriser les attendus professionnels des métiers de l’entreprise, facilitant ainsi ton insertion sur le marché de l’emploi. C’est pourquoi le parcours en alternance est encouragé pour ce **BTS Commerce International à Nancy.**

## Un campus moderne et convivial à Nancy 

Situé à Nancy, le campus Pigier offre un environnement de travail moderne, stimulant et une vie de campus conviviale :

- 2700 m² dédiés à l'apprentissage et l'épanouissement des étudiants, quartier Rives-de-Meurthe à Nancy : des espaces de détente, de coworking, un babyfoot, un flipper, des bibliothèques, une table de ping-pong extérieure et une cafétéria équipée sont à disposition des étudiants chaque jour de 8h à 18h.
- Environ 70 intervenants professionnels prêts à partager leur expertise terrain
- Se faire accompagner tout au long de son cursus pour développer ses compétences, préparer ses candidatures, passer ses examens...
- De nombreuses animations engagées et conviviales sont organisées tout au long de l'année sur le campus, notamment grâce au Bureau Des Étudiants (BDE) de ton école : le BDE PHENIX.

## Une vie étudiante dynamique à Pigier Nancy 

La vie étudiante à Nancy occupe une place centrale au sein du campus. Le Bureau des Étudiants PHENIX, force de proposition et acteur fédérateur, anime la communauté étudiante à travers de nombreux événements : petits-déjeuners, afterworks, soirées étudiantes, projets collaboratifs et gala de fin d’année.

**Pigier Nancy,** c’est bien plus qu’une école de commerce : c’est un lieu de vie, d’apprentissage et de projets, pensé pour favoriser l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants !

## Quels métiers après un BTS Commerce International ? 

À l’issue de cette formation de 2 ans, tu pourras exercer des métiers comme :

- Assistant commercial export
- Assistant import-export
- Assistant développement international
- Chargé de clientèle internationale
- Assistant logistique international

Ces postes existent dans de nombreux secteurs : industrie, transport, commerce, distribution ou e-commerce.

Tu pourras également poursuivre tes études en poursuivant ta spécialisation par exemple avec un Bachelor Commerce, Communication ou Ressources Humaines, Finance à Pigier.

 

 

 

  



  ## Chiffres-clés

 

 +700 

étudiants

 



 



 76,4% 

Taux de satisfaction

 



 



 81,5% 

Taux de réussite

 



 



 +70 

Intervenants professionnel

 



 



 

 



 



   Et après ? 

 [ Découvrir le programme et les métiers de cette formation ](/bts-ci-commerce-international) 

 [ Je candidate ](/dossier-de-candidature?campus=13&training=299) 

 

 

 ## Questions fréquentes

 



 

  Qui peut postuler et quelles sont les conditions d’admission ? 

   

  

 

 Si tu es lycéen et que tu t’intéresses au commerce, aux langues étrangères et aux échanges internationaux, tu peux postuler dès l’obtention du Bac (sans avoir à passer par Parcoursup). Une sélection sur dossier et entretien est demandée.



 

 





  L’alternance est‑elle proposée pour cette formation ? 

   

  

 

 L’alternance est proposée pour ce parcours (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) sous réserve d’une entreprise d’accueil. Pigier Nancy t’accompagne dans ta recherche d’entreprise et dans la préparation de tes entretiens.



 

 





  Quel est le rythme de la formation ? 

   

  

 

 En formation initiale : 4 jours de cours par semaine**.** En alternance : 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine.



 

 





  Quels profils réussissent le mieux ?

   

  

 

 Les étudiants motivés, curieux du monde de l’entreprise, aimant travailler en équipe et souhaitant apprendre par la pratique réussissent particulièrement bien dans cette formation.