Accueil  /  Nîmes  /  Nos formations  /  Bachelor Management Luxe  /  Presentation

Le cursus en trois ans du « Bachelor en Management dans l'Univers du Luxe » permet d’acquérir une double dimension en alliant la compétence managériale à la maîtrise des techniques professionnelles, et la théorie à l’expérience « terrain ».

Les deux premières années se font en formation initiale et la 3ème année en alternance.

La 3ème année est validée par un titre certifié niveau II, inscrit au RNCP, « Responsable du Développement Commercial » (JO du 25 Juillet 2015)

Documentation

 

Admission

La formation « Bachelor en Management dans l'Univers du Luxe», d’une durée de trois ans, est accessible après un baccalauréat ou équivalent, sur dossier, entretien et tests d’admission. L’admission directe en 3ème année est possible sur dossier, tests et entretien pour les titulaires d’un BTS (ou autre titre de niveau III) dans le domaine de la coiffure ou de l’esthétique. Pour les titulaires d’un BTS ou titre de niveau III dans le domaine tertiaire, il devra être complété d’un CAP Coiffure ou Esthétique obtenu précédemment.

Poursuite d’études

Après le « Bachelor en Management dans l'Univers du Luxe», il est possible d’intégrer la vie professionnelle dans les domaines du management des activités relatives à l’univers de la beauté et du Luxe  : salons ou franchises de coiffure, spas, industriels fabricants de produits capillaires et cosmétiques, circuits de distribution des produits cosmétiques, instituts de beauté, chaînes de parfumeries de Luxe et devenir :

  • Directrice de boutique de Luxe
  • Responsable des ventes
  • Responsable merchandising d'une marque de Luxe...


La validation du cursus par un titre certifié, « Responsable du Développement Commercial » enregistré au RNCP (JO du 25/07/15) permet d’envisager un MBA ou un Master.


Ce titre est également accessible par la voie de la VAE.

La formation est organisée sur 3 ans avec une forte dimension "entreprise" : 12 semaines de formation en milieu professionnel en 1ère ainsi qu'en 2ème année, la 3ème et dernière année s'effectuant en alternance.

Ces périodes de formation apportent l’expérience des pratiques professionnelles et permettent également d’acquérir les qualités relationnelles et les comportements professionnels propres aux exigences de l’emploi.

Les metiers

La formation Bachelor Management Luxe dispensée par Pigier Nîmes permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre