Accueil  /  Nancy  /  Maquilleur Professionnel

Le maquilleur professionnel dispose d’une grande fibre artistique. Cette branche demande cependant une bonne formation technique et spécifique. Vous exercez votre profession en tant que travailleur libérale et vous pouvez exercer votre métier dans de nombreux secteurs d’activité tel que la télé, le cinéma, la mode, la photographie. Etc Il prépare ou modifie un visage en fonction d’impératifs techniques ou artistiques exigés par le réalisateur

Secteurs

Le maquilleur Professionnel est une profession libérale, vous travailler à votre compte dans différents secteur (télé, cinéma, photographie, mode…) Vous pouvez également vendre vos services a des particulier (mariage, fête…) 

Qualités requises

  • Sens artistique et créatif
  • Bon sens du relationnel
  • Motivé et persévérant
  • Aptitudes commerciales

Salaire moyen par an

Il est très variable selon la branche :

  • Maquilleur beauté : un peu plus du SMIC 
  • Maquilleur professionnel : de 150€ à 180€ brut pour une pige. Ces tarifs peuvent grandement varier dans le monde du cinéma ou encore en fonction de la notoriété. 

Evolution professionnelle

Les évolutions professionnelles dans ce domaine sont surtout en fonction de la notoriété. Si vous exercer depuis longtemps et que vous êtes reconnu. Vous pouvez travailler dans le cinéma et véritablement vous créer un nom et/ou un réseau. Vous pouvez également être amené à occuper un poste de chef maquilleur dans une grosse production de cinéma ou de télévision.

Les formations pour devenir

Maquilleur professionnel