Accueil  /  Marseille  /  Conseillère en Parfumerie

Être conseillère en parfumerie dans une boutique à Marseille, vous allez être amenés à exercer les missions suivantes : l’accueil de la clientèle, conseil et vente de produits cosmétiques ou parfums, gestion des stocks et réceptions de commandes. Son objectif est la satisfaction et la fidélisation des clients.

CHIFFRES CLÉS

Le marché de la beauté n’en fini pas de séduire ! Avec le développement du mouvement « prendre soin de soi et de son image », les français n’hésitent pas à dédier une partie de leur budget aux produits de beauté. Le chiffre d’affaire du secteur de la parfumerie et du cosmétique ne cesse de croître d’année en année, notamment dans la région ensoleillée de Marseille qui regroupe presque toute la production de parfums. Le secteur de la parfumerie représente 250 nouveaux parfums chaque année et 3 milliards de chiffre d’affaire.

SECTEURS

  • Parfumerie
  • Grandes enseignes

QUALITÉS REQUISES

  • Bonne connaissance des parfums, des familles olfactives et des senteurs
  • Bonne élocution et sens de l’organisation
  • Aptitudes commerciales et de gestion
  • Être capable d’argumenter et de présenter les différents produits

SALAIRE MOYEN PAR AN

Le salaire moyen est d’une conseillère en parfumerie est de 17 000 à 21 000 euros/an.

EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Le/la conseiller(ière) en parfumerie peut évoluer vers des postes à responsabilités tels que chef de produit ou de rayon ou encore directeur(trice) de magasin indépendant, franchisé ou d’une enseigne de parfumerie. 

Les formations pour devenir

Conseiller en parfumerie